2

La délinquance, première phase de dégénérescence de l’impérialisme

COMMENTAIRES  

08/12/2011 09:52 par yapadaxan

Dit autrement, la lutte des classes devient la guerre des classes et c’est le capitalisme impérialiste qui lance l’offensive. Et, en effet, on constate qu’il tombe le masque et que, dans sa précipitation, il révèle sa véritable nature. Ses parures démocratiques font encore illusion dans la zone occidentale, en revanche elles tombent dans sa seule dimension impérialiste. Les peuples agressés ne se font plus aucune illusion quant à la démarche humanitaire de protection de ces peuples. Le seul langage utilisé est celui des armes et la seule démocratie est celle des marchés et des contrats obtenus parmi les ruines et les morts.

Reste à savoir combien de temps il faudra aux peuples occidentaux pour faire le lien entre les prédations en terres lointaines et les prédations sur leurs propres terres.

10/12/2011 04:05 par babelouest

Il n’y a de terroriste que le Grand Terrorisme etatsunien, et Cameron est son prophète (actuel).

On ne peut séparer le volet militaire du volet financier, ils sont reliés par la seule industrie encore debout, celle de l’armement. Dans l’armement on comprendra bien sûr le chimique, l’agrobiologique, le "pharmaceutique", qui sont des facettes du même lobby. Tout le reste est produit ailleurs, en particulier dans cette Chine qui fait si peur au Grand Terroriste. C’est là que se concentre la faiblesse du Grand Terrorisme.

Il serait intéressant de faire subir à tous ces Grands Messieurs (peu de dames comme à l’habitude) des tests poussés d’empathie et de compassion. Mais qui oserait ?

L’Empire s’écroulera sûrement de ce détail : n’entendant pas la voix du peuple, exprimée de façon sourde et malgré les propagandes continuelles, ce colosse ira trop loin dans une direction pas encore déterminée. Le fait qu’il se découvre ainsi indique peut-être déjà une certaine panique à entrer dans une zone inconnue et peu quantifiable.

Laissons le dernier mot à Madame Geneviève Tabouis : "Et à dimanche prochain, pour les dernières nouvelles de demain !"
http://www.wat.tv/audio/attendez-vous-savoir-1o7rm_2fgqp_.html

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don