RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CONFÉDÉRATION SYNDICALE INTERNATIONALE condamne l’extension de la colonie de Gilo en Israël

Bruxelles, le 19 novembre 2009 (CSI en ligne) : La CSI a condamné, aujourd’hui, la décision du gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’étendre la colonie de Gilo au sud de Jérusalem, sur un territoire annexé par Israël en 1967, qu’elle considère comme une nouvelle menace illégale aux chances de paix. L’annonce de construction de 900 nouveaux logements dans le quartier de colonisation a été vivement critiquée à l’échelon international.

« L’implantation de colonies israéliennes sur le territoire palestinien, en violation au droit international, constitue une barrière majeure à la résolution du conflit et la décision d’étendre cette colonie ne peut qu’aggraver la situation. Israël devrait retirer les colonies au lieu de les étendre. Cette décision immorale et illégale ne fera qu’exacerber la colère palestinienne, affaiblir la position de ceux qui recherchent la paix des deux côtés et augmenter le risque d’un nouveau conflit, au détriment tant des Palestiniens que des Israéliens » a affirmé Guy Ryder, secrétaire général de la CSI.

La CSI représente 175 millions de travailleurs/euses au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays et territoires.

Site web : http://www.ituc-csi.org, http://www.youtube.com/ITUCCSI.

URL de cette brève 703
https://www.legrandsoir.info/la-confederation-syndicale-internationale-condamne-l-extension-de-la-colonie-de-gilo-en-israel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2009 à 23:58 par Louise

"La CSI représente 175 millions de travailleurs/euses au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays et territoires."

Bon, combien en Europe ?
Car avec le traité de Lisbonne :

Le traité donne aux citoyens européens la possibilité de demander à la Commission de présenter des propositions de mesures dans les domaines de compétence de l’UE. Il dispose qu’au moins un million de citoyens venant d’un « nombre significatif » de pays doivent signer la pétition, mais il laisse ouvertes certaines questions d’ordre pratique.

Donc proposer sans tarder une initiative citoyenne pour suspendre les accords d’association entre l’UE et l’état d’Israël

#58673 
25/11/2009 à 17:54 par stella

condamner c’est bien : agir c’est mieux !
boycott de tous les produits israéliens.

#58692 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.