RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La commission européenne contre l’interdiction des sacs plastiques à usage unique, au nom du marché libre !

La Commission européenne voit d’un mauvais œil l’interdiction des sacs plastiques à usage unique prévue par la France. Ce serait une entrave à la circulation de biens (les sacs) fabriqués par des entreprises françaises, européennes ou mondiales.

Prévu par la loi de transition énergétique, l’interdiction de la distribution des sacs plastiques à usage unique, dont le potentiel polluants est désormais bien connu de tous (dégradation en particule de plastique qui perturbe l’ensemble de la biosphère notamment) devait entrer en vigueur au premier janvier 2016. Elle sera reportée sur ordre la Commission Européenne, afin de ne pas transgresser le dogme de la concurrence libre et non faussée et pour que les multinationales qui les produisent et les utilisent puissent continuer à polluer pour engranger des profits. Les prohiber sur le territoire français est interdit par les traités européens, comme une entrave à la libre circulation des biens et des marchandises.

Ce qui un fois de plus démontre le fait que c’est bien la commission européenne qui décide jusque dans les moindres détails de nos vies, de l’usage des sacs plastiques jusqu’à la taille des chasses d’eau ! Le tout bien évidemment pour satisfaire les intérêts de ceux pour qui a été construite l’Europe et qui dirigent l’UE : les multinationales, les marchés et les banquiers. En clair la classe capitaliste. Si les peuples, si les travailleurs veulent récupérer le pouvoir et échapper à la dictature des banquiers et des patrons, il n’y a pas d’autre choix que de briser les chaines de l’Union Européenne.

Que l’Union Européenne est bien l’ennemie de l’écologie. Elle qui impose aux états d’autoriser les OGM est aussi bien prompte à interdire les mesures de protections de l’environnement comme l’interdiction des sacs plastiques à usage unique.

L’Europe n’a rien de sociale. Au contraire c’est l’arme des capitalistes pour « exploiter l’homme et la nature ».

Avec le TAFTA (ou Grand Marché Transatlantique) en cours de signature par la Commission Européenne avec les EU dans le dos et contre les peuples, le totalitarisme capitaliste va encore s’accroire menaçant encore plus l’homme et l’environnement.

Pour que ce soit les travailleurs qui décident, pour rétablir les bases élémentaires de la démocratie, tous ensemble, nous pouvons briser les chaînes de l’Union Européenne. En sortir pour nous en sortir.

Jean-Baptiste pour www.initiative-communiste.fr

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/la-commiss...
URL de cet article 29807
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.