RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CNT35 contre le bloc identitaire

L’ Union Locale de la CNT 35 tient à saluer le travail méticuleux
qu’effectue depuis des années le Collectif Antifasciste Rennais.

Débusquer la présence de l’extrême droite nécessite une vigilance de tous
les instants afin d’identifier les personnes et les discours. Ainsi , Le
collectif nous interpellait le 28 mai du développement pernicieux de
l’extrême droite lors des élections législatives de 2012. Un dossier de 40
pages daté du 28 mai nous informait que la liste « Bretagne, nous avons
foi en toi » se présentant dans 9 circonscriptions de Bretagne était en
réalité une émanation de l’association Jeune Bretagne membre de l’ Autre
Jeunesse, réseau regroupant les organisations de jeunesse du Bloc
Identitaire.

Pour l’heure, cette liste selon les circonscriptions n’a fait en moyenne que 0,66 % : elle a pu avoir une fenêtre médiatique pour distiller son discours qui ne doit ne jamais se banaliser. Nous dénonçons le fait que le ministère de l’intérieur est étiqueté cette liste d’extrême droite de simplement régionaliste. L’UL-CNT 35 sera au côté le Collectif Antifasciste Rennais dans ce combat essentiel contre le racisme, le sexisme et l’autoritarisme que véhiculent l’extrême droite et leurs épigones. L’extrême droite sera toujours l’ennemi des travailleurs et de leur intérêt de classe.

Union locale de la Confédération Nationale du travail de l’Ille-et-Vilaine

URL de cette brève 2723
https://www.legrandsoir.info/la-cnt35-contre-le-bloc-identitaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/06/2012 à 12:51 par jar1984

Bravo à eux, qui font une partie du boulot : démasquer.

Maintenant il est urgent que les "vrais partis de gauche" fassent la leur : construire. On a vu les résultats des législatives, ’faut se bouger !

#83124 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.