RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Chine commence à acheter les banques des Etats-Unis.

10 mai 2012 - La Réserve Fédérale (FED) des Etats-Unis a autorisé pour la première fois dans l’histoire qu’une banque chinoise achète un établissement américain. La Banque Industrielle et Commerciale de Chine va acquérir des actions dans la subdivision américaine de la Banque de l’Est Asiatique. Deux autres établissement bancaires chinois auront également la permission d’accroître leurs échanges avec les Etats-Unis.

Les experts déclarent que c’est un grand succès pour la Chine et ses banques, qui permettra de développer davantage leurs entreprises en Amérique et en Europe.

Les négociations pour que la plus grande banque de Chine fasse l’acquisition d’actifs américains se sont faites en janvier 2011, mais pour terminer l’opération il fallait l’approbation des autorités de régulation.

Le processus a pris plus de temps qu’il n’est normal. Le procédé standard consiste en une période de 60 jours pour examiner une demande. Dans ce cas précis, la FED a effectué un contrôle minutieux des principes guidant le système de régulation chinois en regard des normes internationales.

« Il n’a pas été trouvé de preuves selon lesquelles les méthodes et normes de comptabilité des principales banques chinoises, comme ICBC ne sont pas fiables. ». La FED a également donné l’autorisation à la Banque Agricole de Chine d’ouvrir une succursale à New York et à la Banque de Chine d’avoir la sienne propre à Chicago.

70 % de La Banque Industrielle et Commerciale de Chine appartiennent au gouvernement. En termes d’actifs, la banque est la plus grande non seulement en Chine mais également dans le monde avec 2 ;5 billions de dollars. A titre de comparaison, les actifs de l’américain JP Morgan Chase s’élèvent à 2,3 billions de dollars. Aux Etats-Unis la banque chinoise a prévu d’offrir aux clients des dépôts en yuans.

http://actualidad.rt.com/economia/view/44292-China-comienza-a-comprar-...

URL de cet article 16674
  

Même Thème
La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.