RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La chaîne LCN (Canada) se joint à la bande contre le Venezuela

LCN S’EST JOINT A LA BANDE

Hier, la ministre des Communications et de l’Information du Venezuela, Blanca Eeckhout, a dénoncé une campagne médiatique internationale entreprise contre le président Hugo Chávez. Elle a déclaré à ce sujet que :

Les médias internationaux essaient, par des campagnes impérialistes orchestrées par les États-Unis et par la Colombie, de saboter la stabilité du Venezuela, de son gouvernement et de l’union régionale qui se développe en Amérique latine.

La preuve la plus évidente de la coordination de cette campagne s’est produite aujourd’hui, vendredi 4 septembre, lorsqu’à l’émission du matin du journal régional de nouvelles LCN a annoncé, au sujet du Venezuela, l’organisation de marches au niveau mondial contre le président Chávez. Une fois de plus, ce média local bien connu s’est uni à la bande qui s’oppose à notre pays.

LCN, tous comme les autres médias régionaux, fait partie d’un système soigneusement organisé d’informations ayant pour principe et pour fonction principale de ne diffuser que les événements organisés et permis par les Centres de pouvoir, c’est-à -dire par les grands dirigeants des monopoles médiatiques.

LE CONSULAT GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE BOLIVARIENNE DU VENEZUELA A MONTRÉAL

URL de cet article 9093
   
L’information est un sport de combat
Adam Bouiti / Collectif
Vous voulez lutter contre les injustices, pour la paix, pour la planète ? De quoi avez-vous besoin ? D’abord d’une information qui reflète la réalité. Or, sur ce chemin, les pièges sont nombreux : entre les copinages de l’industrie médiatique et certains fantasmes sur le Net, entre les agences chargées de vendre les guerres et la répression des lanceurs d’alerte, entre les influences politico-militaires sur le cinéma d’Hollywood et les intimidations croissantes à l’encontre des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.