RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’OTAN n’est pas plus populaire en Sicile qu’en Turquie

La Sicile bloque la construction d’une base militaires américaine de télécommunications par satellite

Gazetta del Sud (Italie) 11 janvier 2013 traduit de l’anglais par Djazaïri

Les manifestants se heurtent à la police alors que la construction s’accélère.

Palerme, 11 janvier - Ce vendredi, la région de Sicile s’est mobilisée pour suspendre le projet de construction par l’armée américaine d’un système de télécommunications par satellite sur l’île italienne après le blocage des équipes de construction par des militants.

L’action, annoncée par la gouverneure de Sicile Rosario Crocette, est intervenue après que des manifestants ont bloqué des camions et des grues pendant la nuit dans la ville de Niscemi avant de se heurter à la police près d’une base militaire américaine.

Les équipes de construction du site, qui fait partie d’un réseau mondial de satellites de défense appelé Mobile User Objective System (MUOS), aurait accéléré les travaux ces derniers jours, selon la gouverneure de Sicile. « Le gouvernement régional a trouvé cette précipitation soudaine pour achever le projet vraiment extraordinaire, » a déclaré Crocetta. Les opposants au projet affirment qu’il sera nuisible pour l’environnement et qu’il menace la paix dans le monde. D’autres bases intégrées dans le MUOS se trouvent en Australie, à Hawaï et en Virginie.

URL de cet article 19195
   
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.