RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’opposition vénézuélienne résidant en France tente de manipuler l’opinion publique française avec des photomontages (TeleSur)

Les photos des pancartes que montrent les opposants à Paris correspondent à des faits qui se sont déroulés en dehors du Venezuela (Foto : @HsalasteleSUR)

Armés de pancartes dans lesquelles on pouvait voir des photomontages ainsi que des potos provenant de pays où le gouvernement a brutalement réprimé des manifestants, des vénézuéliens opposants [au gouvernement de Nicolas Maduro] résidant en France ont manifesté leur soutien à leurs compatriotes au Venezuela.

Utilisant la même stratégie que l’opposition vénézuélienne, des membres de ce secteur politique résidant à l’étranger comme par exemple en France, continuent d’utiliser des photos de pays autres que le Venezuela dans le but de manipuler la réalité du terrain alors que le gouvernement de ce pays fait face à un coup d’état « doux » en cours depuis une dizaine de jours.

Cette information nous a été rapportée par la correspondante de Telesur en France, Hilda Salas, qui a diffusé à travers son compte Twitter @HsalasteleSUR des photos qui étaient utilisées par des opposants vénézuélienslors d’une manifestation dans la capitale française.

« Des opposants montrent à #Paris la répression en #Grèce en disant qu’il s’agit du #Venezuela. Les boucliers [de la police] sont en grec... », signale l’un des tweet diffusé par la journaliste de Telesur.

La correspondante [Hilda Salas] a signalé que la majorité des potos qui figuraient sur les pancartes [des opposants présents lors du rassemblement qui s’est tenu Place de la Bastille à Paris le samedi 22 février] correspondaient à des faits qui n’ont pas lieu au Venezuela, puisqu’il saute aux yeux très clairement qu’il s’agit de photos réelles mais prises en Egypte, au Chili, au Pérou et en Grèce.

Ci-après quelques-uns des tweets de la correspondante de Telesur :

#France. Des opposants vénézuéliens réunis Place de la République à #Paris. Ci-après : fotos de répression en #Grèce. pic.twitter.com/2BbkrHCp3y

Condamnation de la « sale guerre »

Les autorités vénézuéliennes ont rejeté la campagne de « sale guerre » que les médias privés mènent à travers les réseaux sociaux contre le Venezuela.

Depuis Caracas, capitale du Venezuela, la Ministre de la communication et de l’information de ce pays a révélé la semaine dernière une série de photomontages présentés par les médias dans le but de faire croire à l’étranger qu’au Venezuela le gouvernement réprime et interdit les manifestations.

http://www.telesurtv.net/articulos/2014/02/23/enfotos-opositores-venez...

Soutien au gouvernement exprimé lors des Journées franco-latino- américaines à Paris

D’autre part, des étudiants vénézuéliens d’Allemagne, de France, de Russie, d’Espagne et de Chine, ont exprimé leur soutien au gouvernement du Venezuela par le biais d’un communiqué que les boursiers résidant en Europe et Asie de la Fondation Gran Mariscal de Ayacucho ont lu durant les Journées Franco-latino-américaines qui se sont déroulées à Montreuil, en banlieue parisienne, dimanche dernier.

Ci-après le communiqué des étudiants : http://bit.ly/1mDCmHr

Source : http://www.telesurtv.net/articulos/2014/02/23/enfotos-opositores-venez...

Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

URL de cet article 24644
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.