RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ONU reconnait l’effort du Venezuela en matière de défense des Droits de l’Homme

Le président de la république bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a reconnu le travail de la délégation vénézuélienne qui a rendu un rapport au Comité pour l’Élimination de la Discrimination Raciale à l’ONU à Genève, afin d’exposer les avancées du gouvernement national en matière de lutte contre l’éradication de la discrimination sous toutes ses formes.

« Le Venezuela a été reconnu encore une fois comme une puissance en ce qui concerne le respect des Droits de l’Homme, ce gouvernement a promis l’exercice des droits des peuples indigènes, des afro-descendants, des minorités ethniques et sexuelles, avec toutes leurs vertus et leurs valeurs » a signalé le chef d’État depuis le palais présidentiel.

Au terme de la rencontre à Genève, le vice-président pour les affaires sociales, Hector Rodriguez, a affirmé que les membres de ce Comité ont souligné le leadership du Venezuela en matière de politiques sociales et ils ont reconnu la contribution du Commandant Hugo Chavez qui a promu les missions sociales avant-gardistes pour en finir avec les fléaux qui a affecté la région suite à l’implantation des politiques néolibérales.

La ministre des peuples indigènes, Aloha Núñez, qui faisait partie de la délégation vénézuélienne a souligné le travail du gouvernement révolutionnaire et socialiste en ce qui concerne la reconnaissance des droits peuples originaires introduits dans la constitution vénézuélienne depuis 1999.

MPPRE, Caracas, 17 aout 2013
Traduction de Victoria Valdez pour Le Grand Soir.

»» http://www.mre.gob.ve/index.php++cs_INTERRO++option=com_content++cs_AMP++amp ;view=article&am...
URL de cet article 21977
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.