RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Inde force un avion de l’armée américaine à atterrir à Bombay

Source Xinhua : L’Inde a forcé dimanche un avion de l’armée américaine, transportant 205 passagers dont des commandos du Marine, à atterrir à l’aéroport de Bombay pour avoir envahi l’espace aérien indien, a-t-on appris de sources de l’aviation."Cet avion, affrété par l’armée américaine et transportant 205 personnes y compris l’équipage et des commandos du Marine, a quitté Fujairah des Emirats arabes unis pour Utapao en Thaïlande. Il a atterri à l’aéroport de Bombay parce que son "signal d’appel" n’a pas été enregistré. On Iui a demandé d’atterrir immédiatement alors qu’il survolait l’espace aérien indien vers 08H00 locales (02H30 GMT)", selon les sources.Bien que cet avion ait été autorisé par le directeur général de l’aviation civile indienne, il n’a pas obtenu l’autorisation obligatoire d’itinéraire des opérations aériennes pour transporter des troupes ou des articles militaires, ont fait savoir les sources.

Parallèlement, des sources du ministère indien de la Défense ont indiqué que l’armée de l’air indienne a été appelée à s’instruire de cette affaire.

"L’armée de l’air a été appelée à enquêter sur la violation de l’espace aérien par l’avion de l’armée américaine. Les commandos du Marine à bord doivent également être questionnés si c’est nécessaire", selon les sources.

En effet, c’est le deuxième cas de violation de l’espace aérien indien par un avion américain ces quatre derniers mois. En juin 2009, un avion-cargo AN-132 transportant des armes pour les forces américaines en Afghanistan a également été forcé à atterrir à Bombay dans des circonstances identiques.

URL de cette brève 658
https://www.legrandsoir.info/l-inde-force-un-avion-de-l-armee-americaine-a-atterrir-a-bombay.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/10/2009 à 16:43 par Dicentime

Bien fait pour leur gueule.

#58266 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.