RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’homme que des s… voulaient pendre à un croc de boucher.

Théophraste R.

C"˜est un faux patriote à béret basque qui parcourt le village avec un porte-voix pour vous dénoncer : vous auriez vendu du beurre au boches et vous avez dit bonjour à la boulangère dont le fils est dans la milice. Bref, vous êtes avec les schleus.

Alerté, vous lui demandez calmement de rectifier : pour le beurre, c’est faux ; pour la boulangère, soit, et alors ? C’est interdit ? Lui-même... Mais pour le reste, vous êtes dans les FFI et voici des témoins.

Ceux-ci (et d’autres braves gens) grondant devant les calomnies du faux patriote, il confesse à voix basse qu’il s’est un peu trompé, mais que pour la boulangère, la preuve est faite et qu’il faudrait ajouter le boucher (collabo) et l’échotier (national-socialiste) de « Terre de France ».

Certes, vous n’êtes pas antisémite. L’accusation n’a jamais été formulée ainsi ; il a simplement été dit que vous méritez d’endosser la chemise brune des SA, l’organisation paramilitaire du parti nazi qui porta Hitler au pouvoir.

Et puis, vous avez été au moins imprudent dans vos fréquentations et vos propos. Un jour à midi, vous avez dit : « Fait chaud ! », ex-ac-te-ment comme venait de le faire le speaker de « Radio Clocher », vendu à l’occupant.

Bref, l’affaire est entendue : si vous ne parvenez pas à confondre fissa le sycophante, vous serez pendu à un croc de boucher et votre femme tondue. A moins que la Résistance ne parvienne à nettoyer votre village des miliciens de tous poils : ceux qui, par imbécilité, sont dévots de Pétain et les vénaux vendus à Berlin.

Théophraste R (« Entrrrre iciiii, Jean Moulin, et que sortent les margoulins, les anti-fafs en peau de lapin, la police de Vichy et les chapeaux mous de McCarthy »).

URL de cette brève 2845
https://www.legrandsoir.info/l-homme-que-des-s-voulaient-pendre-a-un-croc-de-boucher.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/08/2012 à 16:20 par erwin

Admirable ! Une fois de plus Théophraste ne semble pas forcer son talent pour atteindre les sommets d’une forme d’humour qui me plaît énormément.
Merci.
Je suggère l’envoi de ce billet à certains médias alternatifs avec ou sans guillemets, assorti d’une petite notice explicative, genre explication de texte pour ceux qui auraient raté des épisodes, voire tout le feuilleton, et pour ceux qui auraient eu la version brouillée (les pauvres, ils n’ont pas installé le décodeur LGS...)

#85147 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.