RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Équateur accorde l’asile politique à Julian Assange

Lefigaro.fr

L’Équateur accorde l’asile politique à Julian Assange, a annoncé cet après-midi le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino. Le fondateur de Wikileaks était réfugié depuis deux mois dans l’ambassade de Quito à Londres.

Au cours d’une longue conférence de presse justifiant cette décision, le ministre est revenu sur les menaces britanniques d’entrer dans l’ambassade pour aller chercher Julian Assange. Condamnant ce qu’il a appelé un "chantage", Ricardo Patino a réfuté l’argument d’une loi britannique permettant un tel acte, en se référant aux multiples textes garantissant "l’inviolabilité" des ambassades.

Dans la matinée, le Royaume-Uni s’est redit déterminé à ne pas laisser Julian Assange quitter libre l’ambassade d’Équateur. Londres a « l’obligation légale d’extrader M. Assange vers la Suède pour y être interrogé sur des accusations d’agressions sexuelles », argue le Foreign Office. La justice britannique s’est en effet prononcée en faveur de l’extradition du fondateur de WikiLeaks vers la Suède, où il doit répondre de viol et d’agression sexuelle sur deux jeunes femmes.

A Londres, les effectifs policiers ont été renforcés devant l’ambassade équatorienne, tandis qu’une poignée de partisans d’Assange sont venus manifester leur soutien.

URL de cette brève 2842
https://www.legrandsoir.info/l-equateur-accorde-l-asile-politique-a-julian-assange.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.