RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’ennemi…

Toutes ces « révolutions » au Moyen-Orient ressemblent beaucoup à un coup de marketing organisé par le sous-fifre Obama et ses pantins, au bénéfice du capital. Ils me font penser à ces « fabricants » de biscuits qui mettent en marché leurs propres biscuits présentés sous un autre nom, et à prix réduit, pour se faire compétition. Ils éliminent ainsi la concurrence… Au Moyen-Orient, ils encouragent les pseudorévolutions pour empêcher les vraies révolutions.

Si les « révolutionnaires » libyens étaient autre chose que des candidats aux postes de sous-fifres, ils seraient socialistes et surtout, anti-impérialistes. Ils rejetteraient toute intervention étrangère.

Pendant ce temps, on ne parle plus des vraies révolutions, celles des peuples bolivariens d’Amérique Sud. Pourtant, c’est là que se trouvent les vrais ennemis du capital, mais aussi, beaucoup de pétrole…

Si l’Occident reste coi, si la population, conditionnée par les médias, approuve les interventions militaires du capital contre des pays du Moyen-Orient, imaginez un peu, comme il sera facile pour le capital de perpétrer de « simples » coups d’État, dans l’apathie générale, en Amérique du Sud. Ils n’auront qu’à utiliser leurs médias, comme ils l’ont fait contre José Manuel Zelaya Rosales en Colombie, pour permettre à leurs juntes militaires de faire croire au monde entier, que les gouvernements renversés étaient corrompus et que leurs dirigeants devront comparaître devant les tribunaux de la junte…

Les citoyens américains, comme tous les autres peuples d’Occident, sont dans leur immense majorité manipulés par les médias. Le contrôle de la pensée par les médias est la pire agression que n’ait jamais subie l’humanité. Les médias ont supplanté les religions en ce domaine, avec combien plus d’efficacité. Dès la dernière guerre mondiale, le procès de Nuremberg l’a démontré, les nazis avaient commencé à les utiliser. Avec l’évolution de la technologie, des techniques de manipulation des citoyens, le capital vient d’atteindre l’hégémonie.

On le voit dans le cas de la Libye, les cerveaux lessivés soutiennent l’immixtion occidentale en ce pays, comme ils soutiendront toute autre attaque, tout autre coup d’État, après avoir été bien conditionnés par la médiasserie, que je définirai comme étant l’ensemble des médias occidentaux, son, image, papier, électronique ; passés, présents ou à venir ; subventionnés par le capitalisme ou ses gouvernements via la publicité ou les subventions.

J’oserai dire, moi… quidam, qu’il faut cesser de croire que les dirigeants, les puissants, ceux qui contrôlent notre monde, sont à la tête des pays, des partis politiques. La superpuissance à combattre est le capital ; et ici, il est bien difficile de citer des individus, des chefs… nous avons à combattre un spectre.

Quand ? Comment ? Par qui ? Par quoi combattre ? …à vous de me le dire, mais l’ennemi est là  !

Michel

URL de cet article 13152
   
Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.