RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée sri lankaise au sommet de ses crimes

L’armée sri lankaise au sommet de ses crimes, le 26 janvier 09, plus de 300 civils sont morts et une centaine de blessés

Une scène de carnage inimaginable se déroule au Sri lanka dans la région de Vanni, où l’armée après avoir prescrit des zones dite sécurisées, acharne sur cette même zone à plusieurs reprises.

Aujourd’hui encore elle a prouvée son désir inhumain d’extermination des tamouls en tirant sur une ville à densité élevé. Cette attaque a causé plus de 300 morts et des centaines de blessés, délaissés et destinés à mourir sans assistance. Les corps, pour la plus part, sont non identifiable, et trainent le long des routes. Tel est le résultat des attaques ininterrompues durant 24 heures par l’armée sri lankaise. De nombreux enfants et nourrissons, la génération à venir, se fait massacrer en peu de temps à l’abri des médias et de la communauté internationale, qui se tuent. Ce silence continue à les condamner, quand va-t-on se réveiller ?

URL de cet article 7955
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.