L’armée colombienne séquestre, torture et assassine un enfant de 15 ans.
Les médias qualifient la victime de terroriste.
Don Angelino Martinez, paysan du village El Pedregal de Caloto dans la région colombienne du Cauca ne se remet pas de l’horreur et de l’indignation ressenties quand on lui a rapporté les restes de son fils Norbey Martinez Bonilla âgé de 15 ans.
L’adolescent avait disparu depuis le 28 septembre au milieu d’intenses combats livrés contre les Farc par les militaires dans cette zone rurale. Depuis ce jour, la famille l’attendait à la maison après son travail d’ouvrier agricole.
Ne le voyant pas rentrer, la famille l’a fait rechercher para la mairie et la police sans résultat.
Après plusieurs jours d’angoisse, le cadavre du mineur fut remis à la famille à l’institut médico-légal de Cali. Le corps de l’enfant n’avait plus de langue et présentait des blessures à tous les doigts, des points de suture à toutes ses extrémités. L’uniforme de camouflage qui l’habillait semblait lui, parfaitement intact.
