RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’armée colombienne séquestre, torture et assassine un enfant de 15 ans.

Selon le journal El Tiempo et la chaîne Caracol, « le terroriste abattu » était guerrillero depuis l’âge de cinq ans.

Sans la moindre honte, aucun respect ni sens de l’éthique, les médias et les autorité militaires ont présenté le mineur comme un terroriste auquel il ont attribué l’alias de « Yair », tué au combat.

L’armée colombienne séquestre, torture et assassine un enfant de 15 ans.
Les médias qualifient la victime de terroriste.

Don Angelino Martinez, paysan du village El Pedregal de Caloto dans la région colombienne du Cauca ne se remet pas de l’horreur et de l’indignation ressenties quand on lui a rapporté les restes de son fils Norbey Martinez Bonilla âgé de 15 ans.

L’adolescent avait disparu depuis le 28 septembre au milieu d’intenses combats livrés contre les Farc par les militaires dans cette zone rurale. Depuis ce jour, la famille l’attendait à la maison après son travail d’ouvrier agricole.

Ne le voyant pas rentrer, la famille l’a fait rechercher para la mairie et la police sans résultat.

Après plusieurs jours d’angoisse, le cadavre du mineur fut remis à la famille à l’institut médico-légal de Cali. Le corps de l’enfant n’avait plus de langue et présentait des blessures à tous les doigts, des points de suture à toutes ses extrémités. L’uniforme de camouflage qui l’habillait semblait lui, parfaitement intact.

sur http://www.rebelion.org/noticia.php?id=157127

URL de cet article 17893
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.