RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Koull 3âm wa antom bikhaïr.








Changement de société, 11 octobre 2007.


Salam, Bonjour,


Celles et ceux qui ont la chance de comprendre un peu l’Arabe reconnaîtront la phrase transcrite comme sujet de ce courriel.

«  Koull 3âm wa antom bikhaïr » est une formule de voeux qu’on s’échange lors des fêtes dans le monde arabe. Elle pourrait se traduire : « Que [cette occasion joyeuse se renouvelle] tous les ans et que vous soyez bien ».

Aujourd’hui, le jeudi 11 octobre est le 29e jour du mois de Ramadan et il y a une forte chance que ce soit le dernier jour (on le saura ce soir au coucher du soleil incha-Allah J). Si c’est le cas, demain sera le jour de la fête de la rupture du jeûne ou « 3îd al-Fitr » en Arabe.(...)

Le premier qui me fait une crise d’anticléricalisme primaire je le censure impitoyablement, parce que je vous signale que ma fille Djouida, mes petits enfants Adelin, Willem et Maya m’ont déjà souhaité la même chose ? Alors il faut vous faire une raison, mon blog vous parlera à la fois de la Chine, de Cuba, d’Evo Morales, de l’Iran, vous dira tout le mal possible de ce vieux con de Proudhon et on fêtera l’Aïd, Noêl et le Yom Kippour en chantant l’internationale... (...)

(Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur)

- Lire l’ article http://socio13.wordpress.com
















URL de cet article 5560
   
Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.