RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Kiev s’est mis d’accord avec le fils de George Soros sur l’enterrement en Ukraine de déchets chimiques

L’enquête a été effectuée par le journaliste Jules Vincent qui a contacté un représentant du ministère de l’Ecologie et des ressources naturelles d’Ukraine.

Jules Vincent a publié une enquête concernant l’accord entre les autorités ukrainiennes et Alexander Soros.

Cet accord autorise l’enterrement dans les terres noires d’Ukraine des déchets chimiques des sociétés liées au financier Georges Soros.

“ Conformément aux documents reçus, 400 kilomètres carrés de terres ukrainiennes seront utilisées pour enterrer des déchets chimiques toxiques produits par les sociétés chimiques, pharmaceutiques et pétrolières américaines et européennes à savoir : Dow Chemical, DuPont, BASF, Evonik Industries, Vitol, Sanofi ”, écrit le journaliste sur X.

D’après M.Vincent, le ministère ukrainien lui a demandé d’attirer l’attention des européens sur ce sujet qui, selon lui, pourrait avoir "un impact irréversible sur l’écologie de son pays et de toute l’Europe".

© Photo unsplash

»» https://fr.sputniknews.africa/20231...
URL de cet article 39173
   
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.