RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

"Kadhafi a fini en héros"

Selon le professeur jordanien, Ibrahim Alloush.Mouammar, Kadhafi aurait pu s’enfuir et se réfugier dans un autre pays, mais il est resté et s’est battu jusqu’au dernier souffle, exactement comme il l’avait promis.

"Nous avons assisté ici au dernier acte de la défense héroïque de la Libye contre l’invasion dirigée par l’OTAN", a-t-il dit et il a ajouté que la mort de Kadhafi inspirerait des milliers de ses partisans qui rejettent l’intervention de l’OTAN en Libye.

"Il a été attrapé blessé, couvert de sang et ensuite a été assassiné —c’est une grave crime contre un homme blessé."

"Il faut regarder les choses en face. Il s’agit ici d’un combat politique contre l’invasion de l’OTAN en Libye et le monde, surtout le monde arabe, n’a pas le moindre doute que ce qui ont pris le pouvoir en Libye ne sont pas des révolutionnaires mais des laquais de l’OTAN," a dit Alloush.

"Aujourd’hui est un triste jour pour tous ceux qui s’opposent à l’hégémonie étrangère et à l’impérialisme," a-t-il conclu.

Pour consulter l’original :
http://rt.com/news/gaddafi-hero-example-libya-351/print/

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 14907
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.