Oui Macron = micron et Emmanuel = epsilon... Cependant, grâce à son happening avec le général De Villiers, il a réussi à faire croire à la France entière que notre armée est pauvre, sous équipée, misérable et clochardisée. Alors là bravo, c’est un très joli coup.
Je signale aux camarades "réactifs" qui se jettent sur l’actualité que le budget militaire de la France est égal à celui de l’Allemagne plus celui de la Suisse. De plus en France les retraites des militaires ne sont pas financées par le budget du ministère de la défense, donc les dépenses militaires réelles sont supérieures aux dépenses officielles. Qu’on se le dise, les 65 millions de français, tous contribuables (TVA) payent autant pour l’armée que 83 millions d’allemands plus 8 millions de Suisses (NB vu que le salaire médian suisse est 3 fois plus élevé que le salaire médian français ce dernier chiffre "8 millions" est équivalent à au moins 20 millions).
Alors, bravo ! Ce général qui bosse dans l’armée depuis 1973 et a sûrement de nombreuses heures sup à récupérer va pouvoir jouir d’une bonne retraite (à mon avis 9500 euros / mois) ce qui rationalise beaucoup sa théâtrale "démission". Sa dernière mission fut de crétiniser l’opinion publique avec son show , ses grimaces ridicules pendant le défilé du 14-07 et son discours ad lazarum devant les députés.