RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Johnny Hallyday : l’éloge auquel nous avons échappé

Il vaut mieux prévenir que guérir

Titres de la presse

Le Monde : Nous sommes tous des Johnny Hallyday (Ah que oui).

Libération : le feu Johnny s’est éteint.

Le Parisien : Johnny « oh fini, fini pour moi ».

Canard Enchainé : Johnny alité est mort

Le Figaro : Johnny Hallyday mortellement touché malgré son bouclier fiscal

Les Echos : La bourse de Paris, en légère progression, spécule sur une amélioration de la santé de Johnny Hallyday.

Télérama : On a tous en nous quelque chose de Tennessee Williams. (numéro imprimé la veille)

Charlie Hebdo : Chanteur de Bal tragique à Los Angeles : 1 mort

Siné Hebdo : Johnny fait la mur une dernière fois

Le Grand Soir (site militant d’information alternative) : la boîte à coucou s’est cassée.

Déclarations

Nicolas Sarkozy : « j’ai décidé de prendre immédiatement des mesures d’urgence et de rebaptiser le Stade de France le Stade Johnny Hallyday »

Pierre Delanoë : « le portrait de Johnny sera affiché sur la façade de la mairie de Paris jusqu’à ce qu’il nous soit rendu sain et sauf »

Johnny Hallyday, d’origine Belge, refugié économique en Suisse, est mort aux USA. Eric Besson déplore la disparition d’une des plus grandes voix de la chanson française et déclare « Je comprends qu’on puisse trouver ça injuste, mais si nous avions fait une exception, cela aurait été la porte ouverte à tous les chanteurs étrangers, les crooners italiens notamment ».

Roselyne Bachelet : « la campagne de vaccination se poursuivra comme prévu »

Frédérique Mitterand : « et c’est dans un dernier soupir, loin des hystéries et des micros de la scène, que s’est éteint la voix du rock francophone, en emportant avec elle les souvenirs et les révoltes de toute une génération pour qui la vie se conjuguait au présent et l’autorité au passé et pour qui rien n’était impossible pour peu que l’on prête l’oreille aux paroles de ces nouveaux troubadours devenus presque malgré eux les guérisseurs d’un futur morose que l’on prétendait conjurer en déclamant des vers entrecoupés de quelques anglicismes, symboles de la transcendance des frontières culturelles de l’après-Yalta, sur des airs faussement naïfs d’une prétendue sous-culture qui n’allait pas tarder à prendre sa revanche et porter les derniers coups de grâce au be-bop, fox-trot et autres big bands peu à peu ensevelis sous les dernières décombres de l’après-guerre sur lesquelles se construisait désormais le nouveau monde en devenir et… Merde, je ne sais plus ce que je voulais dire. »

Carla Bruni : « je suis inconsolable : je ne pourrais jamais me faire Hallyday ».

Sylvie Vartan : « ça fait 20 ans que je suis enceinte de Johnny mais j’ai gardé le secret par respect pour son couple. Je vais enfin pouvoir accoucher, la conscience tranquille. »

Dick Rivers : « les nouvelles concernant ma mort sont très exagérées. »

Philippe Manoeuvre : « C’est une perte immense pour le Rock. Johnny sera irremplaçable. Toutes mes pensées vont à sa famille et particulièrement à sa femme, Yoko Ono. »

Etc...

URL de cet article 9651
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.