Plusieurs chaînes de télévision arabes, dont Al Arabiya et Arrai font part d’un communiqué envoyé depuis la clandestinité par Muammar El Kadhafi, dans lequel il exhorte ses partisans à continuer à combattre et à résister à l’avance des troupes de l’opposition.
« Bien que vous n’entendiez pas ma voix, continuez à résister ! », a dit Kadhafi, selon la télévision Al Arabiya, dont le siège est en Arabie Saoudite.
Suit le message de Kadhafi :
Ne nous rendons pas, nous ne sommes ni idiots ni peureux, nous sommes un peuple libre ! Sacrifions-nous, convertissons-nous en martyres ! Des gens vont mourir, et il y a des gens qui vont mourir tous les jours, et quels sont ceux qui vont gouverner ? Les animaux ? Eux sont des animaux, vous devez continuer à résister.
Tripoli doit poursuivre la Résistance, en finir avec le colonialisme, et avec ceux qui sont derrière tout cela. Je lance un appel aux tribus pour qu’elles luttent, ce sont des millions de personnes. Qu’elles luttent, pour beaucoup dans de meilleures conditions pour le faire. Qu’elles se souviennent que nous devons penser à qui va contrôler l’armée et à qui va contrôler les gens qui vivent dans la montagne ?
(…) nous n’avons pas encore trouvé le temps de prendre cela à notre charge, mais nous le ferons : il n’est pas possible de conquérir des gens qui sont armés, ceux-ci ne permettront pas que vous preniez le contrôle des villes, ces tribus sont armées. Le destin dira que le peuple de Libye triomphera des traîtres, rappelez-vous que vous avez le pouvoir, luttez contre eux, le colonialisme essaie de nous détruire. Vous n’avez pas de communications, ils ont coupé les communications car ils savent que c’est dangereux parce que vous pouvez écouter ma voix et celle du peuple Libyen.
Ca, c’est le colonialisme et nous savons de quoi nous sommes en train de parler, et c’est très dangereux pour eux, parce que cela signifie que le colonialisme est faible, que ce sont des conquérants faibles. Ils ont coupé nos communications, les conquérants sont faibles, et ils ne peuvent se défendre parce que la voix du peuple est plus forte que la leur. Ce qu’ils sont en train de faire, c’est tenter de cacher leur faiblesse. Pourquoi combattent-ils ? Pourquoi ne permettent-ils pas à Mouammar Kadhafi de parler avec sa population ? Parce qu’ils sont faibles, il ne veulent pas que nous communiquions. J’espère que vous pourrez entendre ma voix maintenant, rappelez-vous, ne vous rendez pas, allez-y et servez vous des armes, allez-y et combattez, combattons de montagne à montagne, de ville en ville jusqu’à ce que nous démontrions que la campagne va durer longtemps. Il veulent la guerre, nous aurons la guerre.
La Libye se gouverne elle-même et ils se rendront. Allez-y et attaquez les, confondez-les, nous avons le pouvoir de notre côté ; la seule chose qu’ils ont ce sont des traîtres, allez à la source de ce combat, qui est le peuple, les traîtres rentreront dans leur pays. Les Libyens et leurs armes sont les maîtres de la terre, des lois ; nous sommes en train de lutter et de nous sacrifier et rappelez-vous que nous sommes chez nous, dans notre maison. Ils essaient de les convaincre par leurs mensonges et leur propagande, c’est le monde des médias qu’ils sont en train d’utiliser.
Dans ce combat, le triomphe appartient aux Libyens. C’était le plan qui consiste à s’approprier par les armes de la Libye, de sa dignité. Ils veulent nous voler notre pétrole et l’emmener en France, mais nous ne nous rendrons pas contre les traîtres..
(Transcription par Cubadebate)
Un commentaire parmi d’autres sur Cubadebate :
El Gûije ;
Il faut que ce message soit connu dans le monde entier et pas seulement par les lecteurs de ce site, qu’il soit envoyé dans tous les recoins où il y a un peu d’orgueil d’appartenir à un pays indépendant, je ne connais pas les tendances politiques de Kadhafi mais en ces moments, je l’appuie à 100%, la liberté ne se conquiert pas avec des assassinats et des mercenaires, je ne fais pas l’apologie de la guerre mais je serais en train de combattre si une même chose se passait dans mon pays et je l’aurais défendu contre toute invasion étrangère… Vive le peuple Libyen !!