RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Jean-Pierre Elkabbach sert la soupe à Nicolas Sarkozy sur Europe 1.





Acrimed, 21 novembre 2006.


Sur Europe 1, le patron de la radio, Jean-Pierre Elkabbach, procède chaque matin à l’interview (vers 8h30) d’une personnalité politique ou simplement médiatique. Ce matin-là (30 octobre 2006) Nicolas Sarkozy, ami d’Arnaud Lagardère, propriétaire de la radio, fut l’invité d’Europe 1. Homme aux multiples casquettes, l’hyperactif Ministre de l’Intérieur n’était pas venu en ami de la famille (Arnaud Lagardère était son témoin de mariage), et il n’était pas là non plus pour conseiller Elkabbach (voir ici-même). Il faisait son métier, simplement. Et pour ce faire un tapis rouge lui fut déroulé.

- Lire l’ article de Mathias Reymond www.acrimed.org



Proposition de loi visant à encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements, par M. Eric Raoult.

Taser, l’arme qui va mettre le feu aux cités ? par RAIDH.


Sarkozy et les juges : une rupture consommée, par Evelyne Sire-Marin.




URL de cet article 4360
   
Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.