RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Michel Aphatie, il faut se le farcir !

Erratum des médias : l’homme qui a traduit en langage des signes les discours de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela n’était pas un imposteur, mais un vrai traducteur, pas en forme ou pas à la hauteur.

Beaucoup de journalistes français, dont Jean-Michel Aphatie ne valent pas mieux. Ce dernier s’est étranglé d’indignation dans « Le Grand journal » de Canal + sur la présence de Castro à Prétoria (en confondant Raul et Fidel) et en dénonçant « cette farce de l’histoire ».

Sur le plateau d’Antoine de Caunes, les autres journalistes (Hélène Jouan, Audrey Pulvar, etc.) se sont tus.

Jean Glavany (PS) s’est tu.

Il a fallu que Gérard Longuet intervienne pour freiner Aphatie, lui dire que ce n’était pas Fidel, mais son frère. Auparavant Longuet (pas les autres) avait signalé l’existence de « liens entre Cuba et Mandela ».

Gérard Longuet, ex-militant d’Occident, sénateur UMP, contourne sur sa gauche Glavany (ancien ministre PS et député PS !) et donne à tous une leçon de journalisme.

Cherchez où sont l’imposture, les incompétences les plus grandes et les plus dommageables : chez le traducteur de Prétoria ou dans notre classe politico-médiatique ?

Vous avez trouvé, je crois.

Théophraste R. (Traducteur pour mal-comprenants).

PS. La vidéo : http://www.canalplus.fr/c-le-grand-journal/pid5411-l-emission.html?vid=986130
Longuet est à 3mn 07 et la sortie d’Aphatie à 3mn34.

URL de cette brève 3770
https://www.legrandsoir.info/jean-michel-aphatie-il-faut-se-le-farcir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/12/2013 à 15:06 par BQ

Oh oui Théophraste, bien relevé ! Quelle honte. Et écoutez-le ce débile à répéter "c’est une farce" dix fois ! Et les autres pour le coup complètement apathiques ! M’enfin Longuet a dit deux mots mais c’est quand même l’ignorance crasse et la méconnaissance totale des liens "Cuba-Mandela" qui s’imposent.

Du grand déni historique servi tous les soirs ? Que c’est bon de pas avoir la télé...

#101850 
13/12/2013 à 19:43 par Safiya

Je connais bien cette photo, ce bras d’honneur s’adressait à l’Algérie en réponse à je ne sais quoi, ça remonte à 2011 il me semble, je ne m’en souviens plus. Ce geste ne le grandit pas. Beurk !

#101857 
13/12/2013 à 20:28 par patrice

Par delà toute cette pantomime pathétique et abjecte il faut raison garder et son fondement serrer, car même si un grand homme disparaît, il ne faudrait pas oublier les faiseurs de rois qui tirent les ficelles dans les coulisses !
http://resistance71.wordpress.com/2013/12/13/mort-de-mandela-une-autre...

#101859 
13/12/2013 à 22:36 par legrandsoir

@ Safiya

Oui, cette photo (détournée) illustre Longuet exprimant son avis sur les possibilités d’excuses de la France à l’Algérie.
Théo en a fait un usage de circonstance avec un clin d’oeil.

#101863 
14/12/2013 à 08:16 par Pierrot

On a des nouvelles du traducteur, ce héros :
endirectdelalune.blogspot.com

#101869 
15/12/2013 à 18:35 par nicq

d ’ accord ! hélas je vois apathie chaque soir sur canal plus : avec une bonhommie tranquille et une idéologie réactinnaire presque risible et une bonne conscience affirmée ! c ’ est dur , mais je crois qu ’ il faudra que je cesse de regarder le grand journal

#101910 
17/12/2013 à 13:57 par daniel

Aphatie, aboulie, amollissement, anéantissement, assoupissement, atonie, engourdissement, faiblesse, impassibilité, indifférence, indolence, inertie, langueur, lenteur, léthargie, mollesse, nonchalance, passivité, torpeur et surtout anticommuniste primaire...

#101935 
28/12/2013 à 11:12 par alycastre

ce prétendu journaliste fait son show sur C+ ! son incompétence n’a d’égale que sa mauvaise foi absolue et avérée ! il tente de vendre sans talent la bonne soupe capitalistique aux téléspectateurs ou auditeurs car il sévit aussi à la radio ! comment peut-il encore s’accepter tant son ignominie est grande !

#102178 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.