RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Je suis un dangereux récidiviste de la délinquance routière.

Lettre envoyée le 25 août au centre de recouvrement des péages forcés, à Rennes.

Madame, Monsieur,

Cette lettre qui accompagne le paiement de ma contravention ne sera lue que par une personne maximum dans vos services, et encore, mais je tiens à ce qu’elle soit écrite. D’autant qu’elle sera lue aussi par quelques visiteurs de certains sites Internet.

Comme une première fois en 2008, j’ai laissé agir mon frein moteur au lieu d’écraser les freins. Erreur de 5 à 10 km/h, fatale pour le porte-monnaie, même si elle n’entraîne aucune conséquence pour la sécurité routière. Il va falloir que j’apprenne à piler même si j’ai une moto derrière moi, au moins serai-je dans mon droit ! (En 2008, vos collègues surveillaient entre 7h et 7h30 du matin le début d’une zone de travaux, donc avant le chantier proprement dit et avant l’arrivée des ouvriers !)

Quelques remarques donc :

Premièrement : je fais le plein de ma C5 tous les 1000 km. Je n’y mets jamais plus de 55 litres, et je descends parfois à 48 litres : faites le calcul et vous verrez si je suis un fou du volant.

Deuxièmement : je prends une fois par an aller-retour la route entre Saint-Etienne et Albi, où je me suis fait flasher. Il y a des radars, et il y avait des figurines commémoratives d’accidents mortels … avec jamais moins d’un km entre un radar et un lieu dangereux ! Depuis, on y a remédié … en enlevant les figurines !

Une carte de France des PV et des accidents graves confirmerait cette distance d’un km, à très peu d’exceptions près.

Troisièmement : j’ai été cambriolé en 2004. A l’époque, vos collègues gendarmes ont juste su me dire : « Oh, c’est des bandes locales, on n’y peut rien ». Traduit en bon français, j’ai compris : « Adhérez au Front National et allez faire votre bavure personnelle chez les gitans du village voisin. Nous, on a du chiffre à faire au bord des routes. » Pour le prix de mon PV, j’ai peut-être droit à un petit service : quelqu’un pourrait-il me dire quand l’enquête va commencer ?

Quatrièmement : il est évident que je vais boycotter quelques achats pas vraiment nécessaires jusqu’à concurrence d’au moins 45 euros de TVA et autres taxes. Et tant que les radars surveilleront des endroits pas vraiment dangereux, toutes les victimes de ce racket devraient en faire autant.

Cette lettre n’a rien de personnel. Je sais que vous faites ce qu’on vous dit et que votre corporation serait sans-doute plus fière de résoudre plus de 9% des cambriolages plutôt que de faire du chiffre au bord des routes ou la chasse aux Etrangers. (9% : chiffre entendu récemment à la TV).

Vous comprendrez d’autant mieux l’exaspération du citoyen honnête et prudent qui se fait régulièrement avoir à un jeu de cache-cache sans intérêt aucun pour la sécurité.

Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

URL de cet article 17604
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.