RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

J’ai pleuré et j’ai dit à mon fils de s’enrôler !

Bonjour Mme Gruda,

Votre article « Des nouvelles d’Alia » est tellement touchant que j’ai pleuré !

J’ai pris le téléphone et j’ai demandé à mon fils d’aller rapidement s’enrôler dans l’armée juste de M. Harper pour aider celle-ci à aller faire la guerre à ce régime sanguinaire qui détruit son Pays.

Oui, par votre texte touchant, on comprend pourquoi il faut une nouvelle guerre « humanitaire » !

Je pense aux Libyens et aux Libyennes qui, aujourd’hui, vivent en Paix et de façon "démocratique".

Je pense à eux qui ont maintenant un niveau de vie plus décent parce que les faramineux revenus du pétrole leur sont rendus et ne vont plus dans les coffres du Bunker des Kadhafi.

Vous me disiez vouloir vous rendre en Libye (avec votre appareil photo, j’espère, où avec un vrai photographe pour nous montrer les visages souriants dans les rues libyennes), j’espère que vos préparatifs vont bon train.

J’espère aussi que vous vous rendrez en Syrie si les justes de la planète réussissent à déloger le tortionnaire d’enfants.

On sait que ce tortionnaire a lui aussi des enfants en jeune âge. Suite à tous vos reportages nous montrant le côté sans-coeur et sanguinaire de ce tortionnaire d’enfants, je sais que plusieurs souhaitent que l’on fasse le même sort à ces jeunes Assad qui de toute façon sont sûrement déjà corrompus. Voyez leur mère, cette pétasse qui faisait des oeuvres caritatives disait-on !

Il faut vraiment la guerre en Syrie, merci de nous émouvoir et de nous la faire vouloir au point de vouloir nous-mêmes y participer avec le courage du juste.
L’humanitaire vaincra.

On doit tous les tuer.

Les étudiants nous coûtent cher, mais les bombes, elles, ne coûteront JAMAIS trop cher. La justice n’a pas de prix. A mort les méchants ! Vive la haine et vive la guerre ! La guerre c’est la Paix. Pour que cesse la violence ! Vive les plans de Paix qui nous démontrent qu’il faut la guerre.

Merci, Mme Gruda.

Il y a aussi la Côte d’Ivoire qui vit maintenant en "démocratie".

Il serait intéressant d’aller rencontrer ceux qui avaient voté pour l’écoeurant de Laurent Gbagbo ! Sont-ils en train de reconstruire leur parti ? Comment va leur quartier ? Y a-t-il eu des morts en Côte d’Ivoire pour installer la "démocratie" ?
Y a-t-il encore des blessures dans les coeurs et dans les corps ? Rencontrez Mme Sophie Langlois qui avait, jadis, plusieurs amies en Côte d’Ivoire.Des amies qui l’imploraient de dire la vérité sur ce qui se passait dans leur Pays.

Merci de bien nous émouvoir, Mme Gruda, à défaut de bien nous informer !

Serge Charbonneau

Québec

URL de cet article 16545
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.