RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Initiative citoyenne contre le cumul des mandats

Communiqué

Quand un simple citoyen, sur la proposition du nouveau programme à venir du PS, s’il venait à être élu (c’est encore « demain je rase gratis »), de lutter contre le « cumul des mandats » (en oubliant, apparemment, le « cumul des indemnités », ce qui est le vrai problème) :

- se lance, au titre de l’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme de 1791 - préambule de la constitution de 1958 et de celle de 2008, dans une « aventure - découverte », qui permet de chiffrer 20 millions d’euros annuels à économiser (52% sur le budget « indemnités parlementaires de l’Assemblée Nationale » (« quand le cumul de mandats devient source d’économies »), en intégrant la « culture du résultat » au « non-cumul d’indemnités »

- découvre que ce Leviathan, n’est pas prêt de se terminer quand 500 députés (sur 577) sont cumulards, allant parfois jusqu’à 3 mandats locaux (sans compter les fonctions au sein de collectivités de communes) et où l’on comprend mieux l’étourderie d’un J.F Lamour qui « se trompe de bouton » (surmenage, fatigue, insouciance de ce député, ou autre stress ? Qui pourtant n’est pas un des plus cumulards puisqu’il n’a qu’un mandat de Conseiller général. Qu’en est-il pour les 500 qui cumulent plus ?)

- invite, individuellement et nominativement, au moyen d’une « lettre ouverte », par mail, les 577 députés à  :

* par « lettre ouverte »
http://www.marcfievet.com/article-lettre-ouverte-aux-depute-e-s-keg--3...

* visiter un fichier des 577 députés, sur internet
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/listdeputavis.html

* visiter les notes explicatives de ce fichier
http://www.marcfievet.com/categorie-11140534.html

* se prononcer sur ledit « cumul de mandats »

- appelle les parlementaires et le Pouvoir à réfléchir sur le sens exact de l’article 17 de la constitution et découvrir le côté impératif d’un mandat national qui est influencé et induit par le mandat local et ses conséquences (électorales)

Au 30/10/2009, sur les 577 députés avisés, 125 ont « accusé réception » du message envoyé (ce qui ne veut pas dire qu’il a été pris connaissance des éléments) et 7 ont « répondu » (dont 5 sont pour le cumul, avec des arguments peu crédibles, et sont déjà « cumulards »).

Les résultats de cette vaste enquête et des conclusions à tirer seront régulièrement mis à jour, et donc visibles sur internet, entre autres sur le fichier des 577 députés avisés (et leur suivi de l’opération).

Kelly-Eric Guillon,
Bailleur de fonds, comme ses congénères imposables, pour le « cumul de mandats » et d’autres dépenses

Je me tiens à la disposition des journalistes qui souhaiteraient mieux connaître ce travail et surtout l’exploiter ;

Il semble que cette démarche, première du genre, soit riche d’informations à développer.

URL de cet article 9387
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.