RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

indignez vous ! tome 1 maintenant passons vite au tome 2 révoltez-vous !

S’indigner vraiment c’est bien mais ce ne peut être que le début d’un immense processus de révolte générale.

S’indigner c’est l’alpha d’une prise de conscience.

D’autant plus facile que le bouquin de Hessel est court, facile d’accès, concis et c’est ce qui explique grandement son succès énorme, ce qui nous change bien sûr des longs discours bavards et décourageants de certains (intellectuels hautains ?).

Je l’ai refilé à des dizaines de collègues pas très politisés et l’enthousiasme est général : attention je ne dis pas que je suis en train de convaincre des dizaines de salariés à se révolter MAIS une prise de conscience se fait jour petit à petit, comme un long processus militant.

Il n’a pour but , par sa forme très courte, que de réveiller les consciences endormies, redonner de la vigueur aux ex-militants découragés, déçus et aigris , accueillir les éternels sceptiques sur la capacité de la population a pouvoir changer les choses.

Si ce livre pouvait donner à la population l’espoir qu’un autre monde est possible et enfin virer le capitalisme.

Il n’est nullement question de porter aux nues ce petit texte ni d’idolâtrer M Hessel , l’intérêt est de montrer que l’indignation encourage très certainement la résistance et surtout la révolte.

Il est donc temps de passer à l’étape suivante, la révolte générale !

Donc au boulot pour le tome 2 : « Révoltez-vous ! »

URL de cet article 15501
   
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.