RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ils nous refont le coup des armes de destruction massive !

Ils mentent à propos de la Syrie comme ils ont menti sur l’Irak ! Simplement, les armes chimiques ont remplacé les armes de destruction massive !

Pour intervenir militairement, non pas en protection des populations civiles comme ils l’invoquent mais en vue de dépecer la Syrie, de la livrer aux intégristes comme ils l’ont fait en Libye et de se partager le butin dans l’entreprise globale de remodelage et de dépeçage du Moyen Orient.

Le droit d’ingérence pour motif humanitaire évoqué contre le régime syrien n’est que le masque de cette entreprise. Autrement comment expliquer l’alliance occidentale avec des régimes totalitaires et moyenâgeux que sont l’Arabie saoudite et le Qatar financiers et pourvoyeurs d’armes des djihadistes sur le terrain ? Avec intervention militaire contre le mouvement populaire au Bahrein dans le silence complice des grands médias occidentaux !

L’intervention militaire directe occidentale se prépare : manoeuvres de la flotte des Etats-Unis à proximité des cotes syriennes, déploiement de missiles Patriot à la frontière turque en plus de l’intervention directe déjà à l’oeuvre sur le terrain !

C’est pourquoi le communiqué commun daté du 5 décembre, des directions de la CGT, de la FSU et de Solidaires demandant « aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en oeuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés  » constitue une position scandaleuse doublée d’une tartufferie car compte tenu de la situation, c’est de fait un soutien à l’intervention militaire qui se prépare !

Le devoir des démocrates n’est pas de se positionner à propos du régime de Bachar el-Assad, cela c’est exclusivement l’affaire des syriens mais de s’opposer résolument à la nouvelle entreprise coloniale de l’Occident contre la souveraineté de la Syrie qui s’effectue en notre nom en violation de la charte de l’ONU !

Fidèles en cela à la tradition anticolonialiste et anti-impérialiste du mouvement ouvrier et démocratique et en accord avec les démocrates syriens partisans d’un régime démocratique et social en Syrie mais résolument opposés à toute intervention étrangère !

Le Front Syndical de Classe,

9 décembre 2012

URL de cet article 18618
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.