Le peuple de France, seul souverain selon la Constitution de la République française (article 3), n’a que 2 moyens d’exprimer sa souveraineté : la rue et les urnes.
La majorité des électeurs, en s’abstenant, s’est insurgée, et a confirmé ses votes antérieurs !
Les candidats "élus" dans ces conditions n’ont aucune légitimité !
Qu’ils démissionnent ?
Autant demander au lion de régurgiter son repas que les autres animaux de la jungle l’ont regardé engloutir en miaulant des écoeurés : "regardons ailleurs".
"Le peuple de France, seul souverain selon la Constitution de la République française (article 3)" est allé à la pêche pendant que les prédateurs s’installaient dans sa maison. Ceux qui lui conseillaient de ne pas voter, de laisser leur clé sur la serrure, sont ceux qui contestent aujourd’hui les résultats.
La loi électorale dit que les députés européens ont été élus. Ceux qui portaient des voix de gauche au Parlement sont moins nombreux.
Reste la rue. La rue ? Mais on ne cesse d’y faire des démonstrations de colère. Il faut quoi ? Tout casser le long des cortèges ? Renforcer la droite qui criera au chaos, l’obliger à la répression, permettre ainsi à l’UMP de gagner les élections régionales ?
Je parle des élections régionales où le NPA, tranchant avec la LCR qui ne fut pas toujours assez intransigeante et seule, va présenter des candidats, préparer l’échec, hurler contre les accords électoraux qui empêcheront l’UMP et le PS de se partager les sièges, c’est-à -dire les pouvoirs et les savoirs.
S’il y a une révolution qui devrait se faire, et vite, c’est celle qui fut manquée dans la tête de ceux qui passèrent de la LCR au NPA sans rien changer d’autre que trois lettres.
Le NPA est une composante essentielle de la gauche, sa vocation naturelle n’est pas seulement de l’aider à faire le poids face au PS, c’est aussi d’apporter un sang neuf, des idées, une fougue, un ancrage.
Seul, c’est un appareil qui trouve un avantage à être un appareil.
Inutile de m’insulter en réponse, je viens de dire au NPA qu’il est le bienvenu avec ses qualités et ses défauts.