RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il suffit d’affamer le peuple et de l’empêcher de s’instruire.

Le 5 février, les autorités découvrent près de mille tonnes de riz, sucre, beurre, lait, café, huile, dissimulés dans des entrepôts. Le 8 février : 32 tonnes d’aliments et 4 992 rouleaux de papier hygiénique (! ). Le même jour : plus de 49 000 machines à laver, cuisinières, réfrigérateurs, etc., importés depuis plus de trois ans grâce aux millions de dollars « préférentiels » octroyés par le gouvernement.

Après avoir obtenu plus de 400 millions de dollars publics pour importer des biens à bas prix, une entreprise les vend en surfacturant jusqu’à 1 000 %. Un revendeur d’un magasin d’électronique et d’audio-visuel augmente ses prix 400 à 2000 %.

C’est au Venezuela et, si j’en crois nos médias, ce pays souffre de pénuries et d’inflation. A cause de Nicolas Maduro.

La révolte étudiante ? Quelques centaines sur 2 600 000 étudiants (chiffre qui a augmenté de 800 % depuis la révolution).

C‘est ici, sur LGS et pas dans Libé ou Le Monde ou le Nouvel Obs… : http://www.legrandsoir.info/strategie-de-la-tension-au-venezuela.html
Et là  : http://www.legrandsoir.info/brevissime-lecon-de-journalisme-pour-ceux-...

C’est sur LGS et c’est la vérité.

Théophraste R. (ex-acheteur des journaux sus-nommés).

URL de cette brève 3975
https://www.legrandsoir.info/il-suffit-d-affamer-le-peuple-et-de-l-empecher-de-s-instruire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/02/2014 à 22:37 par babelouest

Le gouvernement vénézuélien doit donc s’attendre à ce que tous les importateurs soient aussi des tricheurs, des affameurs et des magouilleurs, et se servent de cet argent récolté ainsi pour financer la propagande anti-gouvernementale. J’espère que tous ceux-là seront jugés et condamnés, ainsi (et c’est important) que les patron des médias.

#104250 
24/02/2014 à 13:05 par Mario du 38

Salut LGS,
Je confirme, vous êtes bien les seuls en France à fournir une information honnête et fiable de la situation actuelle au Venezuela.
Un grand merci pour tout votre travail.

#104262 
24/02/2014 à 13:11 legrandsoir

Merci, mais il y en a quand même d’autres...

#104263 
27/02/2014 à 20:04 par Gérard

Oui il y a en a d’autre : voir l’Huma d’aujourd’hui.

#104348 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.