Oui, Madame LERAY, il faut que les choses changent, nous ne sommes plus dans une démocratie.
En matière de Justice, notre pays à tout à repenser et à reconstruire…..Avant que tout basculera inévitablement dans l’irréparable.
Nos responsables politiques, ainsi que nos postulants au poste de la Présidence de la République Française, nous parle de Justice, Equité, droits de l’homme, Démocratie, de République irréprochable…. Ce n"˜est qu"˜un leurre. Déconnectés, qu’ils sont, du peuple et de la réalité, guidé par la soif du pouvoir, ils n’ont pas encore compris et/ou voulu comprendre et analyser, qu’une majorité de nos concitoyens, ne sont pas des gogol qui croient au papa noël, ou des innocents et qu’ils ont une aversion à leur encontre, d’autant plus que c’est le peuple qui paye les pots cassés de leurs erreurs, laisser faire et incompétences, etc….
Mon combat : contre les dysfonctionnements de l’institution judiciaire, connus de nos responsables et dont la plus grande majorité taisent, laissent faire et par conséquent, cautionnent.
En 1981, dans son combat contre la peine de mort, M. Robert BADINTER, disait....." La justice Française ne sera plus une Justice qui tue".....Et pourtant, aujourd’hui, la Justice tue.... toujours en France, d’une manière sournoise, elle ruine des justiciables, détruit des vies, des familles.
….’ La République n’entend plus faire de distinction dans la famille Humaine. Elle ne doit exclure personne de son immortelle devise : LIBERTE-EGALITE- FRATERNITE"˜….
Puissent-ils, nos politiques, avoir le courage, la volonté, d’ apporter leurs soutiens aux victimes bafouées et oubliées dans leurs droits par la justice française et de réformer la justice. Il en va de la sauvegarde de notre justice et de la République qui s’en trouve très gravement en danger.
Courant mars 2011, j’ai informé par courriel, tous les Députés, les Sénateurs et Députés Européens, était annexé à ma requête, explication et synthèse des graves dysfonctionnements, dont nous sommes victimes, dans le département du Lot-et-Garonne, à l’évidence, sciemment organisés, par plusieurs professionnels du droit, qui sont des fraudes à la CONSTITUTION, tout comme à la CEDH.
Je n’ai eu que 3 réponses : Un qui m’écrivait ne pouvoir rien faire….. L’autre, qui sur un air de campagne électorale, me disait qu’il fallait changer les choses… Et l’honorable Maxime GREMETZ, qui fut le seul à transmettre une requête, concernant la corruption dont nous sommes les victimes, auprès du Ministère de la Justice, mais celui-ci…N’en a cure. Nos responsables politiques, ne se soucient guère des justiciables de leur pays, qui voient leur vies détruites par les dysfonctionnements de notre justice française et se retrouvent ruinés, tel est notre cas. Sous-couvert de la constitution, de la sacro-sainte indépendance de la Justice… Ils font le choix de laisser faire. Il est bon de remémorer, à nos responsables, l’art : 16, de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen…’Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée…..N’ A POINT DE CONSTITUTION’….. C’est le cas de notre France, qui ne mérite pas et/ou plus sa place en tant que PATRIE DES DROITS DE L’HOMME.
Aucune société respectueuse des individus, de leurs libertés, de leur égale dignité ne peut s’accommoder d’une Justice qui prive son peuple, du droit à un procès équitable, en conduisant des justiciables à la ruine.
Nous sommes les victimes d’ un système discriminatoire, corporatiste, dénoncé d’ailleurs, par un honorable Magistrat, dans un de ses livres …. "˜...’D’aucun corps on ne saurait attendre qu’il soit absolument indemne de brebis galeuses. Chacun pourtant a la faiblesse d’y prétendre, sans vraiment comprendre qu’en déclarant solidaire, c’est le corps tout entier qu’on atteint. Souvent les professions judiciaires en ont donné l’exemple et, quand j’ai eu à engager des poursuites contre un avocat, un huissier de justice ou un notaire, les organismes professionnels ont fréquemment tenté de me fléchir. Ces poursuites allaient ternir la réputation de la profession, si l’on poursuivait l’un d’entre eux, tous en pâtiraient. A mon sens, c’est d’ignorer le coupable qui, au contraire, laisse croire à la culpabilité de l’ensemble. Les Magistrats sont longtemps restés campés sur le même créneau’’…... Ce système bien rôdé et huilé perdure, depuis plus de 16 années, dans notre département du Lot-et-Garonne et/dpts voisins, ce qui à eu pour conséquence de générer un grand nombre de victimes.
Divers professionnels du droit, qui pour couvrir les graves fautes , relevant du pénal et du civil, commises par un des leurs, « AVOCAT d’affaires « , précipitent criminellement, depuis, plus de 16 années, des justiciables à la ruine. A ce jour, malgré nos dénonciations auprès de l’Etat Français et des politiques précités, le silence demeure… Les criminels, demeurent impunis, nos responsables politiques préfèrent laisser perdurer de tels crimes, ruiner des justiciables, laisser détruire des vies des familles, que de sanctionner des professionnels du droit qui violent en toute impunité les lois de notre République. Il est vrai, que nous ne sommes que de simples citoyens…. Et non des ELITES. Je puis vous l’assurer, dussions-nous remuer ciel et terre, bouger le monde entier, la justice passera de gré ou de force par AGEN.
Les crimes contre l’humanité, ne doivent plus être. Vous pouvez me contacter. marie.med@wanadoo.fr