RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Il est temps de mettre fin à ce blocus cruel, arbitraire et injuste contre Cuba

ATTENTION : MODIFICATION du LIEU DE RASSEMBLEMENT

Depuis 1962, les Etats Unis ont instauré un blocus économique, commercial et financier contre Cuba. Les lois de 1996 ont aggravé de manière encore plus drastique ce blocus en mettant en place de façon complètement illégale « l’extraterritorialité ». Malgré quelques vagues assouplissements, ce blocus existe toujours aujourd’hui.

En juin dernier la Coordination française de solidarité avec Cuba a été constituée pour exiger :

• La levée du blocus,
• La restitution à Cuba du territoire illégalement occupé par la base navale à Guantanamo,
• L’arrêt du financement par les États-Unis des programmes subversifs aux organisations mafieuses anti-cubaines de Miami,
• L’indemnisation par les EU des dommages occasionnés par le blocus.

A la fête de l’Humanité de nombreuses organisations ont adhéré à cette idée de coordination et nous appelons tous les amis de Cuba à nous rejoindre.

Tous les ans depuis 24 ans, l’ONU demande la levée du blocus, l’an dernier la résolution présentée a été votée à l’unanimité moins 2 voix. Sur 193 pays, seuls les Etats Unis et Israël ne se sont pas associés à cette demande.

De très nombreux pays ont continué de dénoncer le caractère cruel, arbitraire et injuste, d’une mesure décrétée unilatéralement par les États-Unis et dont le Président, M. Barack Obama, a lui-même reconnu qu’elle avait échouée et avait isolée son pays.

Cuba n’est pas seule.

Cette année, une nouvelle résolution pour demander la levée du blocus sera présentée le 26 octobre à l’ONU.

La Coordination française de solidarité avec Cuba appelle tous ceux qui dénoncent ce blocus cruel, arbitraire et injuste à se retrouver le mercredi 26 octobre entre 17h et 19h00

ATTENTION, MODIFICATION :

APRES NOUS AVOIR ACCORDE LE LIEU DU RASSEMBLEMENT LA PREFECTURE DE POLICE NOUS REFUSE LA PLACE DE LA CONCORDE... ET NOUS "PERMET" DE NOUS RASSEMBLER SUR LA PETITE PLACE A GAUCHE DE LA MADELEINE.
UNE RAISON DE PLUS DE VENIR NOMBREUX

Paris, le 14 octobre 2016

»» http://international.pcf.fr/92736
URL de cet article 31029
   
Même Thème
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.