RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Honduras : la résistance célèbre une abstention très élevée

La résistance hondurienne célèbre le haut degré d’abstentionnisme durant la "farce électorale" . Le Front National de Résistance Populaire au coup d’État du Honduras, a annoncé dans un communiqué qu’il célébrera le triomphe du peuple après avoir confirmé entre 65 et 70 % d’abstentions pour les élections de dimanche.

Les élections organisées par le gouvernement putschiste de Roberto Micheletti, ont pris fin avec presque 56 % de votes pour le candidat conservateur Porfirio Lobo du Parti National.

Mais la résistance hondurienne considère que "le triomphe est au peuple", grâce à un abstentionnisme très important enregistré durant la journée électorale du dimanche 29 novembre.

Pour ce motif, à travers d’un communiqué des citoyens et des citoyennes honduriennes sont invités à "célébrer l’échec de la dictature" dans les rues de toutes les villes du pays.

Selon la Cour suprême Électoral (TSE), qui a avalisé les élections sous le coup d’État, l’absentéisme dans les urnes a été de 61 %.

Mais, le président légitime, Manuel Zelaya, a assuré que dans plusieurs régions du pays l’abstentionnisme est arrivé jusqu’à 75 %.

Source : Agencia Pulsar Resistencia hondureña celebra el alto abstencionismo en "farsa electoral"

Traduction : Primitivi http://www.primitivi.org/spip.php?article120

URL de cette brève 726
https://www.legrandsoir.info/honduras-la-resistance-celebre-une-abstention-tres-elevee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.