RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

Hollande, menteur ou inculte ?


France Inter, 14 mars : Le Grand Benêt répond à un auditeur « camarade socialiste » qui lui demande pourquoi avant le référendum interne au PS, on n’a pas parlé de la directive Bolkestein et de l’Accord Général sur le Commerce et les Services ?

Réponse (attache ta ceinture ) :

La Directive Bolkestein, elle est pas approuvée. C’est un projet de directive aujourd’hui totalement remis en cause. D’ailleurs, sois en fier, ce sont les socialistes européens qui ont permis ça. Il n’y a plus de directive Bolkestein. Les Services Publics ont été protégés, les Services Sociaux aussi.
Ce que tu appelles AGCS, l’Accord général sur les services, c’est pas dans l’Europe. Ca, c’est ce que veut faire l’OCDE. Là aussi, nous avons remis en cause ces principes de concurrence, et pour l’instant la menace est derrière nous.

Donc la directive Bolkestein n’a jamais été approuvée par les députés PS au Parlement Européen et le PS est notre Sauveur. Jospin n’est jamais allé à Barcelone la main dans la main avec Le Grand Jacquot signer la fin des Services Publics. Barroso n’a jamais dit qu’il n’abandonnerait pas la directive, sauf concéder quelques aménagements pour que les Français votent quand même oui au référendum. Le Traité Constitutionnel n’a jamais donné le pouvoir aux commissaires européens de décider de la libéralisation des Services Publics. Les AGCS n’ont jamais contenu des dispositions similaires à la clause du pays d’origine de la directive Bolkestein.

Petit rectificatif anodin : les AGCS relèvent de l’OMC, pas de l’OCDE.

Visiblement, Le Grand Benêt ne sait pas de quoi il parle ou alors, c’est un fieffé menteur !

Pour écouter la question et la réponse : http://www.netmulot.net/lecitoyen/IMG/mcirec.mp3


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ...28 mai 2005.

Quelques vérités sur Bolkestein, par Raoul Marc JENNAR.


URL de cet article 2149
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.