RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Oulala.net

Happy birthday everybody !

Djam

Demain, chacun aura l’occasion de se souvenir du 11 septembre. Celui de l’année dernière ou celui de 1973.

Nous sommes le 11 septembre. Et déjà , les radios, les télés, les journaux d’ici et d’ailleurs ont sorti leurs costumes sombres pour un septembre qu’on aurait volontiers nommé noir : mais "septembre noir" nous ramènerait en d’autres lieux et en d’autres temps.

Comme pour préparer un mariage ou un enterrement, les médias, et leur inimagination coutumière, s’agitent au-dessus de l’actualité, frémissent, tourbillonnent comme le ferait une mouche au-dessus d’un étron.
11 septembre, anniversaire terrible au-dessus duquel chacun, des journalistes aux politiques, baisse bas le chapeau. Salvador doit s’en tourner d’aise dans sa tombe.

Parce que le 11 septembre 1973, le général Pinochet, dont, facétie du cours du monde, le nom a la même racine qu’une autre marionnette, procède à un coup d’état -réussi- au Chili avec la bénédiction, l’aide et pour tout dire l’injonction de la CIA et des Etats-Unis.
Pendant des années, des milliers et des milliers de Chiliens connaîtront la mort parce qu’ils avaient des idées, tout simplement. Des idées qui n’étaient pas celles du fasciste Pinochet. Les Etats-Unis, l’empire du Bien, et la quasi totalité de ses médias, n’ont pas cru bon d’endiguer le flot de sang dont s’abreuvait les généraux chiliens. Ils poussèrent même l’infamie jusqu’à leur essuyer le coin des lèvres pour favoriser une rasade plus abondante.
Au jeu d’une comptabilité morbide, les Américains ne jouent pas. Ni en Palestine, ni en Irak, ni au Japon ou en Afghanistan.

lire la suite sur oulala.net


URL de cet article 192
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.