RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-07-02.04

Grande-Synthe : Le Manifeste, théâtre pour les Citoyens.

Juillet arrive, le désert culturel s’annonce : VRAI

Dans les théâtres les programmations sont terminées : VRAI

Il faut faire 600 kilomètres pour trouver du théâtre qui n’ait pas oublié sa tête : VRAI

Tout le monde part juillet-août en vacances : ARCHI FAUX

L’été on a envie de s’aérer la tête : JUSTEMENT

Et que fait la population qui reste dans ce coin de la France où les cigales ne chantent pas ?

Elle se rassemble pendant 3 jours au Palais du Littoral pour prendre un peu de soleil dans la tête, défendre son point de vue qui n’est pas forcément celui des institutions qui toute l’année font "la Culture", pour boire un coup avec les artistes, pour entendre des auteurs qu’elle n’entendra pas dans les institutions qui toute l’année font "la Culture", pour boire encore un coup avec les artistes, pour ne pas en revenir que le théâtre est un voyage immobile inépuisable.

Grande-Synthe :

le Manifeste des 2 - 3 et 4 juillet au Palais du Littoral ;
Il s’agit d’un rassemblement international pour un théâtre motivé qui se donne aussi l’objectif de rendre la parole au Citoyen...

N’hésitez pas à découvrir le programme complet sur
http://www.compagniedesmersdunord.com ,

et à venir participer aux tribunes d’échanges et à assister aux spectacles (de fin d’après-midi et de soirée)...

- Transmis par : PeADk : pea.dk@laposte.net.


URL de cet article 1672
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.