RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gaza : la Malaisie appelle à convoquer une Assemblée générale extraordinaire de l’ONU sur l’attaque israélienne à Gaza

2009-01-05 19:53:46

KUALA LUMPUR, 5 janvier (Xinhua) — La Malaisie a appelé les Nations Unies à convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour trouver une solution aux atrocités israéliennes contre la Palestine, a déclaré lundi le Premier ministre malaisien Abdullah Ahmad Badawi.

Le représentant permanent de Malaisie à l’ONU a été instruit à initier des discussions avec les groupes de contact du Mouvement des pays non alignés et l’Organisation de la conférence islamique afin de conjuguer les efforts en la matière, a révélé M. Badawi, à Putrajaya (capitale administrative).

"La Communauté internationale doit s’exprimer avec une fermeté et demander une résolution à ce sujet", a souligné M. Badawi, ajoutant que la Malaisie condamne l’action israélienne, qui est "inacceptable", notamment dans le temps de la crise économique mondiale.

Les Etats-Unis n’auraient pas dû exercer son influence pour réaliser un cessez-le-feu, mais ils se sont abtenus de le faire et ont autorisé, en revanche, Israël à commettre des atrocités contre les Palestiniens, a accusé M. Badawi.

Seule une Assemblée générale extraorginaire de l’ONU peut permettre de rejeter toute action incorrecte des Etats-Unis, a indiqué M. Badawi, tout en appelant les Etats-Unis et ses alliés à ne pas entraver les efforts pour faire convoquer une telle assemblée.

L’Assemblée générale proposée serait une tribune permettant de laisser entendre et considérer les arguments et les décisions de tous les gouvernements", a noté le Premier ministre malaisien.

Plus de 450 Palestiniens ont été tués et 2.300 autres blessés depuis le début des raids aériens israéliens sur la bande de Gaza le 27 décembre dernier.

Réuni samedi, le Conseil de sécurité de l’ONU n’est pas parvenu à un accord formel vis-à -vis d’un projet de résolution sur les opérations militaires israéliennes, a déclaré Jean-Maurice Ripert, ambassadeur français qui préside le conseil pour janvier.

Les pays arabes ont pressé le Conseil de sécurité d’adopter une résolution, élaborée par la Libye, pour condamner l’offensive israélienne sur Gaza et appeler à un cessez-le-feu immédiat qui devrait être entièrement respecté par toutes les parties.

URL de cette brève 272
https://www.legrandsoir.info/gaza-la-malaisie-appelle-a-convoquer-une-assemblee-generale-extraordinaire-de-l-onu-sur-l-attaque-israelienne-a-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2009 à 09:00 par Anonyme

L’ONU a intérêt de se bouger car on ne peut pas laisser ces terroristes d’Is(raëliens) opprimer encore plus les Palestiniens !

#54949 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.