RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

FUCK THE SYSTEM ?

FUCK THE SYSTEM ?

Demain nous serons tous radioactifs ? avec la benediction de la santé publique et de ses travailleurs fonctionnaires syndiqués inconscients ?

La mobilisation nationale de samedi n’est pas apparue mediatiquement soucieuse des enjeux societaux reels autour de la santé en rapport avec les evenements recents de la catastrophe nucleaire en cours.

La perception categorielle plombe toujours la perspective d’ une mobilisation populaire generale sur l’objectif de la gratuité reelle de la santé et des soins, plus necessaire que jamais.

Japon : les clochards du nucléaire

Par Mathieu Gaulène, publié le 02/04/2011 à 16:32, mis à jour à 17:20

80% des travailleurs du nucléaire au Japon sont en fait des sous-traitants, recrutés parmi les couches les plus paupérisées de la population japonaise. Enquête sur les "gitans du nucléaire".

....En France, où la sous-traitance dans le nucléaire est en plein développement, l’expression utilisée dans le jargon des employés d’EDF pour les désigner est moins poétique mais plus explicite : la "viande à rems"....

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/japon-les-clochards-du-nucleaire_978891.html

Les "bagnards" du nucléaire

Par Aurélien Chartendrault, publié le 19/03/2011 à 14:22
 
Ils parcourent la France entière pour effectuer la maintenance des centrales et travaillent au plus près du risque. On les appelle "les invisibles", "les intermittents", les "nomades" du nucléaire. Qui sont-ils ? Reportage à la centrale de Nogent-sur-Seine.

....Nous avons l’habitude de dire à Troyes que si Nogent pète (la centrale) nous y passerons tous et Paris ne sera pas épargné non plus.

Toute personne vivant à moins de 500 km d’une centrale devrait avoir des comprimés d’iode sauf contre indication médicale. Malgré la poubelle et la centrale, le préfet de l’Aube n’a pas daigné envoyé les bons aux troyens pour retirer les comprimés d’iode en pharmacie..

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-bagnards-du-nucleaire_974084.html

l’indifférence de l’Europe nantie,en premier des Etats mais aussi des syndicats et travailleurs a statut protegés comme l’inertie mortelle du monde "occidentalisé",entretenue en permanence par des medias corrompus,prepare de toutes parts la catastrophe sanitaire.

"L’omerta qui va régner sur la suite des évènements n’est pas de nature à nous rassurer."

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/02/fukushima-suite-26-la-situation-reste-tres-grave.html#comments

L’indifference au nucleaire de la Coordination nationale, instance bureaucratique sans reactivité, en retard d’une generation ??

VITE UN DEMENTI et une declaration sur les dangers du nucleaire ... meme tardive.

http://www.coordination-nationale.org/

Des radiations detectées dans les pluies en Ecosse

1 April 2011 Last updated at 14:26 GMT

’Fukushima radiation’ detected in Scotland’s rain

Routine testing of grass around Dounreay detected iodine-131

Very low levels of radioactive iodine believed to be from Japan’s Fukushima nuclear plant have been recorded in rain that has fallen over Glasgow.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-12938420

L’OMERTA MONDIALE a commençé

LES RADIATIONS VONT DURER DES MOIS :

Japan s chief cabinet secretary says it could be several months before radiation stops leaking from Fukushima nuclear plant.

au.news.yahoo.com/thewest/full.../japan.../quake-tsunami-hit-japan/

URL de cet article 13293
   
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.