RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Francis Boyle : Bush, Blair recherchés pour crimes contre l’humanité

«  Nous continuerons de poursuivre Bush et Blair pour crimes contre la paix, crimes de guerre et de torture en général »

Un éminent avocat de droit international a déclaré que l’ancien président des Etats-Unis, George W. Bush, et l’ancien premier ministre du Royaume Uni, Tony Blair, sont coupables de crimes contre la paix, de crimes de guerre et de torture.

Le 11 novembre 2011, le Tribunal pour Crimes de Guerre de Kuala Lumpur, où Francis Boyle, professeur de Droit international à l’Université de l’Illinois, fut procureur en chef, a déclaré Bush et Blair coupables pour crimes contre la paix et contre l’humanité, et de génocide pour leurs rôles dans la guerre contre l’Irak.

Le 11 mai 212, le tribunal a aussi déclaré coupables l’ancien vice-président Dick Cheney et l’ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld pour crimes de torture.

«  Nous continuerons de poursuivre Bush et Blair pour crimes contre la paix, crimes de guerre et de torture en général » a déclaré Boyle à Press TV lors d’une interview récente.

«  Nous avons obtenu leur condamnation pour un crime de Nuremberg contre la paix, » a-t-il ajouté en référence à l’invasion de l’Irak dirigée par les Etats-Unis en 2003 et les principes du droit international contenus dans la Charte du Tribunal de Nuremberg.

Selon ces principes, la planification, préparation, déclenchement ou exécution d’une guerre d’agression ou d’une guerre en violation des traités ou accords internationaux constituent des crimes «  punissables » selon le droit international.

Au mois de septembre, l’archevêque Desmond Tutu a dit que Blair et Bush devraient être présentés devant la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye pour leurs rôles dans la guerre contre l’Irak.

«  Nous menons des efforts dans ce sens, » a affirmé Boyle, en ajoutant «  nous avons tenté d’attraper Bush en Suisse, mais ses avocats lui ont conseillé de ne pas se rendre en Suisse. J’ai tenté trois fois de l’attraper au Canada, mais malheureusement il est protégé par le gouvernement canadien. »

«  Les roues de la justice tournent lentement, mais elles tournent. »

Boyle a aussi critiqué la CPI pour n’avoir pas poursuivi les criminels des Etats-Unis, du Royaume Uni et d’Israël.

«  Jusqu’à présent, ils (la CPI) ne font que poursuivre les voyous noirs d’Afrique tout en laissant courir les authentiques assassins en masse et criminels des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël, » a-t-il dit.

Boyle a condamné le régime israélien pour «  l’application d’un véritable génocide à l’encontre des Palestiniens de Gaza, » en ajoutant que de nouvelles auditions se tiendront en novembre en Malaisie sur la question palestinienne.

http://www.informationclearinghouse.info/article32818.htm

Traduction "on pourrait pas pousser un peu pour accélérer la roue de la justice ?" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement les fautes et coquilles habituelles.

URL de cet article 18042
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.