Voilà c’est fait !
MEDEF, gouvernement socialiste et CFDT s’en réjouissent !
Une nouvelle ère commence : le nouveau dialogue social est avancé !
Il aboutit à l’application progressive en France de tous les plans de la troïka (UE, FMI, BCE) à l’oeuvre en Grèce, au Portugal, en Espagne...
En fait, pour un plat de lentilles ("les nouvelles sécurités pour les salariés"), la précarité et l’anéantissement de toutes les sécurités conquises au cours de luttes séculaires pèseront sur la tête de tous !
C’est donc par le mensonge et le travestissement que cet accord est affublé du nom de "sécurité" !
Un accord minoritaire
Avec la complicité félonne et minoritaire de la CFDT, de la CFE-CGC et de la CFTC qui représentent à elles trois aux dernières élections (TPE) 28,1% des suffrages (CFDT 19,3 %, CGC 2,3 et CFTC 6,5) contre 44,8 % pour la CGT et FO (non signataires de l’accord) pratiquement à l’égal des pourcentages respectifs aux prud’homales. On mesure mieux ce qu’a pu être le « syndicalisme rassemblé » qui a lié ces dernières années les dirigeants de la CGT à ceux d’organisations ouvertement complices du MEDEF et de l’UE.
Le gouvernement s’appuyant sur ce soit-disant accord entend aller vite
Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 6 ou le 13 mars. Il sera soumis au Conseil d’Etat début février puis présenté en Conseil des ministres en mars. Examiné en urgence à l’Assemblée nationale en avril, au Sénat en vue d’une éventuelle promulgation du texte fin mai.
Dans les entreprises et dans le pays engager la bataille pour faire échouer cette entreprise de casse !
Une puissante bataille doit s’engager dès à présent, dénonçant les mensonges colportés par les grands médias et le pouvoir et montrant les immenses dangers de l’application des mesures envisagées !
Seule l’action et à la résistance à la guerre déclarée contre le monde du travail, l’activation des principes gagnants qui ont fait leurs preuves : le rapport de force, la résistance pied à pied, l’union sur des bases de classes permettront d’endiguer cette offensive ! La grève du 31 janvier dans la Fonction Publique à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires constitue un premier élément de la résistance et de la mobilisation générale à construire.
Le Front Syndical de Classe,
14 janvier 2013
*****************************
informations complémentaires sur le contenu de l’accord :
et texte complet :