RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Europe : "ce qui se prépare est très grave" - Alain Bocquet, député du Nord

Alain BOCQUET, Député du Nord, déclare à la tribune de Lens (meeting du
Front de Gauche le 29 mai 2OO9) :

S’abstenir c’est laisser sa voix et les mains libres à la droite et à tous
ceux qui ont voté le traité de Lisbonne. Or ce qui se prépare est très grave pour les peuples européens et le peuple français.

On ne nous dit pas tout !

On vous cache, Sarkozy en tête, un document confidentiel du Conseil de
l’Union Européenne datant du 28 avril 2009 (document 8250/09-ECOFIN257) qui intime à la France d’aller plus loin et plus vite dans "son programme national de réformes, de renforcer la concurrence dans les secteurs de l’énergie et du fret ferroviaire, ainsi que dans les professions
réglementées pour moderniser le marché du travail.

Quelques lignes plus loin, on notifie à la France de "poursuivre
l’amélioration du cadre général de la concurrence dans les secteurs des
services". Autrement dit de privatiser plus vite !

Ces problèmes doivent etre réglés ; poursuit le texte, tout en respectant
l’objectif d’encadrement des couts annoncés par le gouvernement, à savoir une croissance zéro des dépenses publiques.

Ainsi, c’est très clair, le Conseil Européen réclame plus de conccurence,
d’attaques contre les secteurs et services publics et de nouvelles
diminutions des dépenses publiques et sociales, alors que l’argent coule à flot, pour les banquiers et les multinationales sans aucune contre partie
pour l’emploi et les salaires.

Il faut réclamer la transparence en exigeant que ce document sorte de la
confidentialité et qu’un débat télévisé soit organisé en toute urgence.

......

URL de cette brève 490
https://www.legrandsoir.info/europe-ce-qui-se-prepare-est-tres-grave-alain-bocquet-depute-du-nord.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/06/2009 à 17:26 par Le Yéti

Non, non, le 7 juin, c’est BOYCOTT RÉSOLU !

Ce n’est pas l’abstention qui fait le lit de la droite, c’est la pauvreté insigne et désolante de la réponse qu’on lui oppose à gauche (en 2007, la participation a été très bonne... et Sarkozy fut élu Président).

Quand la gauche sera capable de nous présenter un projet cohérent et non le stupide épouvantail du "vote utile" contre la droite (faute de mieux), on verra. Ca commence à bien faire !

#56365 
01/06/2009 à 19:07 par arkane

Terminé les chèques en blanc pour les Européennes et les législatives (les politiques français vote selon leur parti et non pas au nom de leurs administrés (ex:hadopi etc....)).

#56372 
03/06/2009 à 11:17 par bluff

boycotter le 7 juin, c’est dire "allez y de + belle, vous avez tous les pouvoirs, plus de democratie, on est plus là pr vous sanctionner"
votez plutot pr un petit parti (quelqu’il soit. meme le plus débile d’entre eux), ca va bcp plus les faire ch... (il n’y a qu’à voir comment il s’enervaient qd le zigoto bayrou les a fait paniquer au debut). si les 2-3 gds partis arrivent à 15-20%, il va y avoir le feu aux chaumières. s’ils arrivent à 30-40% meme avec une abstention record, il s’en foutront comme du doudou de leur chien (y qu’à voir comment ils ont fait voter le traité de lisbonne en catimini : ca les a pas dérangé bcp qu’aucun francais n’ait été consulté apres le non massif - y qu’à voir comment cette campagne-là a été menée : RIEN dans les medias. et on vote ce week-end !!!)
cette abstention, ils en revent, ils ont trop peur d’un autre non, et vous jouez ainsi leur jeu.
ils veulent qu’on oublie cette crise qu’il ont tous favorisé et que cette tempete passe. et ces elections européennes, c’est justement pour nous LE moment de les sanctionner !!

c’est bcp + efficace de voter pour un PETIT parti que votre boycott : car comme on ne peut pas voter blanc, vous allez etre juste assimilé à qqun qui s’en fout. et donc envoyer le message ’go ! on peut y aller à fond dans la dereglementation, les francais sont des veaux. il se gavent de star academy et oublient vite nos trahisons’

boycotter meme si c’est un bon choix aussi, c’est s’envoyer un message à soi-meme, s’autosatisfaire dans sa philosohie, au lieu d’envoyer un VRAI message CLAIR, CONCRET à nos chers politiciens carieristes qui ont trop peur de se faire piquer leur place par des petits partis ("mon coco si tu continue, on donne ta place à ton concurrent, meme si c’est un gros debile")

n’oubliez pas que ce sont les boycotts qui ont (failli faire) fait parfois arriver au pouvoir des dictateurs (chavez,..., et lepen)

voila. à vous de voir... (moi je vote - 2 fois si je pouvais-)

#56415 
03/06/2009 à 11:59 par usinagaz

Chavez un dictateur ?
Informez-vous avant d’affirmer de telles sottises !

#56416 
03/06/2009 à 12:40 legrandsoir

désolé, on avait pas lu jusqu’au bout, sinon un tel commentaire ne serait pas passé... franchement, faut vraiment se farcir de tout ici.

#56418 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.