L’occasion est trop belle !
Lire ce texte sur Le Grand Soir :
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Car ce texte, écrit en 2004, n’a hélas rien perdu de son actualité. Au contraire. Et encore trois fois hélas.
Finalement, même si Reporters Sans Frontières disait la vérité, ce qui est fort douteux, les journalistes qui ne sont QUE en prison, ont l’espoir d’en sortir VIVANTS. Car dans des pays dont RSF ne parle JAMAIS ( le Honduras par exemple) , ils sont carrément assassinés. Dans le silence le plus bienséant de la "démocratie" française.
En revanche, nous voilà peut-être prévenus ! :
Ce n’est pas assez le chaos en Turquie... Il y a encore un "Chef d’Etat" - au lieu d’un obscur fantôme US, sans nom connu de la population, sans Histoire dans le pays, qui fait vraiment TOUT ce qu’on lui demande (sinon, c’est simple, on le remplace).
Air connu (Irak, Afghanistant, Lybie, Tunisie, Egypte, etc...) pour le créer
1. Entraîner la sympathie de la gauche française envers les manifestations anti-Erdogan - qu’elles soient encouragées ou créées de toutes pièces.
2. Éventuellement mentir (par l’image aussi, les vidéos tournées dans des studios du Qatar aussi) sur sa répression sauvage des innocents
3. Dire que la presse est bâillonnée
4. S’indigner fort et tous azimuts
5. Lyncher Erdogan ou du moins obtenir son ignominieuse démission - après l’avoir flatté par des promesses et après avoir fait semblant de l’adorer.
6. Créer des divisons, de préférence religieuses. Si besoin, inventer et financer quelque-chose de musulman, du genre "Al Qaida en Turquie".
7. Armer en faisant semblant de soupirer "l’opposition" - y compris avec des armes interdites. Lui adjoindre si besoin des mercenaires drogués.
8. Promettre un "gouvernement de transition élu démocratiquement".
9. Continuer sans relâche à souffler sur les divisions existantes ou à en créer.
10. Profiter de manière décomplexée, pragmatique et sans états d’âme, du chaos ainsi généré pour faire croître et embellir toutes sortes de commerces