RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Equateur URGENCE

On combat d’autant mieux la fascisation et les putschs d’aujourd’hui qu’on a analysé la fascisation et les putschs d’hier. Les « changements » allégués dans la présente gestion démocrate maintiennent la politique de la canonnière au Moyen-Orient et « la politique du gros bâton » de Theodor Roosevelt dans ce que Washington considère comme son arrière-cour.

Bien cordialement,

Annie Lacroix-Riz

Communiqué du PRCF : URGENCE ABSOLUE : SOLIDARITE TOTALE AVEC LE PRESIDENT EQUATORIEN CORREA VICTIME D’UN PUTSCH FASCISTE

Depuis plusieurs années, les pays de l’ALBA qui se sont regroupés autour de Cuba socialiste et du Venezuela bolivarien, sont la cible d’entreprises subversives télécommandées par la grande bourgeoisie locale et supervisées par la C.I.A.

Loin d’avoir modifié cette situation, Obama n’a fait qu’accélérer le retour aux anciens méthodes golpistes en usage à l’époque où Kissinger orchestrait le Plan Condor avec les fascistes chilien Pinochet et argentin Videla. Non seulement Obama a aggravé la pression US contre Cuba en durcissant le blocus, non seulement tout a été fait (en vain) au Venezuela pour saboter le processus électoral, non seulement un coup d’Etat fomenté par Washington a été organisé au Honduras pour renverser le président légal par un fantoche du patronat, non seulement tout a été fait pour déstabiliser le Venezuela en poussant en avant l’armée du fasciste colombien Uribe, mais l’entreprise putschiste continentale de Washington vient de franchir une étape très dangereuse avec le déclenchement d’un coup d’Etat contre le président équatorien, le progressiste Corréa. Le grand patronat d’Equateur et l’administration US ne supportent pas que l’Equateur de Corréa, très largement élu aux dernières présidentielles, ait rallié l’ALBA, l’Alternative Bolivarienne des Amériques, qui s’oppose au néolibéralisme yanqui et propose un modèle international de développement fondé sur la coopération entre Etats souverains et non sur la "concurrence libre et non faussée" chère aux sociétés transnationales et désastreuse pour les salariés du monde entier.

Dans ces conditions, le PRCF invite chaque communiste, chaque démocrate qui recevra ce soir le présent message, à transférer séance tenante ce message à un maximum de ses correspondants démocrates : ne comptons pas sur les médias de Sarkozy pour informer correctement les citoyens à propos de ce qui se joue en Equateur. Qu’un maximum de Français démocrates adresse aujourd’hui même un message de soutien au président Corréa à l’ambassade d’Equateur à Paris, au courriel suivant :

Le fascisme ne doit pas passer en Equateur ! Les faux démocrates de Washington doivent être vigoureusement démasqués ! L’ALBA doit continuer autour de Cuba socialiste, dont l’attachement au socialisme est essentiel pour tous les peuples du monde, du Venezuela de Chavez et de la Bolive d’Evo Morales : il y va de l’existence d’une alternative politique progressiste et internationaliste aux constructions néolibérales et supranationales étouffantes qui, à l’instar de l’Union européenne, étranglent actuellement notre propre peuple en proie à l’austérité et aux régressions sociales !

C’est une part de notre propre combat pour la République sociale, la démocratie et la souveraineté nationale qui se joue à Quito face au totalitarisme made in Washington.

Bien entendu le PRCF s’associe d’avance à toute initiative de solidarité qui sera prise pour manifester notre soutien au peuple équatorien et à l’ensemble des pays de l’ALBA.

Llaman a movilizarse hacia las embajadas de Ecuador en defensa de Rafael Correa y contra el golpe

cid:image001.jpg@01CB60E4.57B71F60

Por : Prensa Congreso Bolivariano de los Pueblos

Fecha de publicación : 30/09/10

30 de septiembre de 2010.-El Asambleà­sta ecuatoriano de Alianza Paà­s, Eduardo Zambrano se comunicó telefónicamente con la Secretarà­a de Organización del Congreso Bolivariano de los Pueblos, manifestando que se está gestando un Golpe de Estado en el Ecuador, impulsado por la Sociedad Patriótica que lidera Lucio Gutiérrez, sectores de la Policà­a y la Fuerza Aérea. Ante esta situación el Asambleà­sta ecuatoriano pidió la solidaridad de los pueblos del mundo contra este atentado contra la democracia y el pueblo del Ecuador.

Desde el Congreso Bolivariano de los Pueblos llamamos a movilizar hacia las embajadas de la República del Ecuador para brindar la solidaridad militante al Presidente Correa, a la Revolución Ciudadana y al pueblo de Eloy Alfaro.

Información remitida por Fernando Bossi, Secretario de organización del Congreso Bolivariano de los Pueblos.


Compañero-a, Usted es parte del ejercito defensor de la verdad contra el terrorismo mediático de los aparatos masivos de desinformación, sos un-a combatiente de esta batalla ideologica, tu acción forja consciencias, reenvia toda la informacion que consideres de interes (para nosotros-as todo)

"Ante todas las traà­ciones y atropellos, la respuesta del proletariado en America Latina ha sido : Organización"

A.C. SANDINO

Para suscribirse a Nicaragua Socialista, solo envia un mensaje en blanco a :

Nicaragua_Socialista-subscribe@yahoogroups.com

Puede consultar todos los mensajes y materiales publicados iniciando en :

http://es.groups.yahoo.com/group/Nicaragua_Socialista/

URL de cet article 11628
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.