RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Education nationale : la semaine sanglante ? (communiqué SUD)

SUD éducation s’élève contre les Conseils de Discipline convoqués cette semaine alors que commencent les vacances scolaires.

Dès l’annonce de la nomination d’un nouveau ministre de l’Education Nationale, SUD éducation a sollicité une audience urgente concernant ces situations.

Nous réitérons notre demande auprès de M. Châtel de faire cesser les poursuites disciplinaires engagées contre nos collègues professeurs des écoles Erwan Redon à Marseille, Alain Réfalo dans l’académie de Toulouse et François De Lillo, responsable départemental de SUD éducation dans l’Ariège, membres du mouvement de désobéissance qui s’est développé depuis des mois contre la politique éducative de M Darcos dans le 1er degré. Ils sont convoqués les 7 juillet, 9 juillet et 10 juillet devant
un conseil de discipline. Alors qu’il s’agit d’actions militantes pour la défense du service public d’éducation, dans les trois cas l’administration se place sur le terrain des sanctions. Ces trois collègues très engagés dans leur métier risquent ainsi de perdre leur emploi.

La concomitance de ces annonces est manifestement l’effet des consignes ministérielles précédentes. C’est aussi le cas des sanctions financières et des menaces disciplinaires dont font l’objet de très nombreux collègues engagés dans ce mouvement, comme Bastien Cazals, interdit d’expression dans les médias et d’ores et déjà sous le coup de l’annonce d’un conseil de discipline.

L’abandon de toutes les sanctions serait un signal fort d’apaisement et de réouverture du dialogue en direction des personnels et des organisations syndicales qui les soutiennent.

La mobilisation est à l’ordre du jour : dès demain, 7 juillet, un large rassemblement est organisé à Marseille (9 h, en haut de la Canebière) en parallèle au conseil de discipline visant Erwan Redon.

SUD éducation Paris, le 6 juillet 2009

URL de cette brève 531
https://www.legrandsoir.info/education-nationale-la-semaine-sanglante-communique-sud.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.