RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dubaï, capitale de l’humanisme

Début janvier, on pouvait lire dans le monde.fr, cette brève : Dubaï s’est offert le plus grand feu d’artifice du monde pour le nouvel an

Le gigantesque feu d’artifice tiré à Dubaï à l’occasion du nouvel an a été homologué par Guinness World Records comme le plus grand du monde. « Dix mois de préparation et plus de cinq cent mille projectiles ont été utilisés pour produire le feu d’artifice d’environ six minutes », détaille l’organisme sur son site Internet, soulignant qu’il s’agissait d’un nouveau record du monde.

Le feu d’artifice s’est étiré sur plus de 96 km de côtes : de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m), à Palm Jumeirah, archipel artificiel en forme de palme, et ensuite à The World, archipel en forme de planisphère au large de la cité-Etat.

Ce feu d’artifice, tiré de quatre cents sites de lancement et qui a mobilisé deux cents techniciens, a coûté 6 millions de dollars, selon la télévision locale.

Dubaï, qui a été choisie à la fin de novembre pour accueillir l’Expo 2020, veut conforter son statut de destination touristique et d’affaires.

Grâce à sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaï est aussi devenue un centre d’affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant à s’établir au Moyen-Orient.

http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/01/01/dubai-s-est-offert-le-plus-grand-feu-d-artifice-du-monde-pour-le-nouvel-an_4341841_3238.html

Et le Guinness, il a mis dans sa dernière édition, le record du nombre de morts par la faim dans le monde ? Ha ben non, il ne peut pas, pour deux bonnes raisons :

- Ce record est battu chaque jour

- Un record du Guinness doit appartenir à quelqu’un, or, là, ça foutrait mal de dire « le capitalisme bat à nouveau son propre record »

La faim dans le monde

Actuellement, près d’un milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de 45% des décès.

D’après la FAO un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde soit plus de 15000 par jour. Cela représente plus de 5 millions d’enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes.

Selon les estimations du PAM, il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir les 66 millions d’enfants d’âge scolaire qui ont faim.

Par un rapide calcul, on peut voir que ce petit plaisir personnel de Dubaï aurait pu nourrir 1 million et demi d’enfants pendant un mois...

Choisssez votre vidéo :

Surtout n’achetez plus le Guinness, et n’allez jamais à Dubaï …

Chien Guevara

»» http://forget.e-monsite.com/pages/les-scandales/dubai-capitale-de-l-um...
URL de cet article 24037
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.