RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

DSK - Le document du procureur Cyrus Vance contre Nafissatou Diallo

Traîter de "pute" celle que l’on vient de violer est le propre du phallocrate. Le New York Post, qui dit que Nafissatou Diallo est une prostituée, a d’ailleurs été inspiré par les avocats de DSK, d’après la télévision française elle-même.

Voici un lien pour avoir accès au document (ici au format PDF) que le procureur Cyrus Vance a adressé aux avocats de Dominique Strauss-Kahn contre Nafissatou Diallo le 30 juin 2011. Vous aurez ainsi accès exactement à ce qui est reproché à la personne qui accuse DSK de l’avoir violée.

Question : tout ceci étant très facilement accessible à la justice américaine dès le début de l’affaire, pour quelle raison le procureur a-t-il changé de camp au bout d’un mois et demi ?

LE PROCUREUR A-T-IL ÉTÉ ACHETÉ ?

Pour le document et pour divers commentaires, cliquer ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3011

URL de cet article 14142
   
Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.