RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Douanes US : Posada est « un danger pour la sécurité des Etats-Unis » ! ! !





Posada est « un danger pour la sécurité des Etats-Unis », dit le Bureau de l’immigration et des douanes.


Granma, La Havane, 31 Mars 2006.


Miami (Etats-Unis), 30 mars (EFE).

Les Etats-Unis gardent Luis Posada Carrile en détention parce qu’ils considèrent que sa libération représenterait « un danger tant pour la sécurité nationale comme pour la communauté », selon un document officiel.

e Bureau de l’immigration et des douanes (ICE) des Etats-Unis a fait savoir dans une lettre envoyée à Posada Carriles, à laquelle a eu accès EFE aujourd’hui, les raisons pour lesquelles celui-ci demeure sous sa garde dans un centre de détention de El Paso, au Texas.

« En raison de sa longue trajectoire de délits et de violence dans laquelle des civils innocents sont morts, sa libération représenterait un danger pour la sécurité nationale des Etats-Unis et pour la communauté », argumente l’ICE dans la missive.

La semaine dernière, cette agence gouvernementale a informé la presse de ce que l’extrémiste, accusé par Cuba et le Venezuela de terrorisme, demeurera détenu, sans préciser les motifs, et a confirmé qu’elle continuerait à chercher un tiers pays pour sa déportation.

Eduardo Soto, l’avocat de Posada Carriles, a dit aujourd’hui à EFE que l’on doit démontrer que son client est « une menace pour la population étasunienne ».

Soto présentera prochainement une demande auprès d’un tribunal fédéral du Texas pour obtenir la liberté de son client.

Dans la lettre ICE argumente que Posada Carriles a une trajectoire de participation dans des activités criminelles et d’association avec des individus impliqués dans ce genre de situations.

En plus de « participer à des actes violents qui indiquent un mépris pour la sécurité du public et sa tendance à se lier à des activités qui représentent un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis ».

L’ICE mentionne que l’information publique et « ses propres déclarations le lien à la planification et la coordination » d’une série d’attentats avec des bombes dans des restaurants et des hôtels à Cuba.

L’agence cite en outre que Posada Carriles, d’origine cubaine et de nationalité vénézuélienne, a été jugé à Panama pour des délits contre la sécurité nationale de ce pays, étant condamné à des sentences de prison et qu’il s’est enfui d’une prison vénézuélienne quand on lui a refusé un acquittement en appel.

- Source : www.granma.cu/frances


Posada Carriles, terroriste, protégé et hébergé par Bush : « Finis-en avec cette semence avant qu’elle naisse... ! », par Jean-Guy Allard.


Bush veut libérer le terroriste et agent de la CIA Luis Posada Carriles : Manifestation géante à la Havane.


Pasada Carriles : Terroriste, agent de la CIA, maintenant hébergé aux USA. Dossier.




URL de cet article 3504
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.