RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

"Documentaire" anti-cubain et anti-communiste de M. Leconte sur ARTE

Décidément M. Leconte est un spécialiste de la désinformation.
Spécialiste aussi de la calomnie et de la haine anti-cubaine.

Quiconque connait Cuba ne peut être qu’indigné par la manière dont cet individu présente la réalité cubaine.

A coup de mensonges, de manipulations, de montages, le procureur Leconte mène son dossier à charge et uniquement à charge.

Tout est mauvais à Cuba sauf que.... l’ONU, l’UNESCO, le PNUD disent le contraire que ce que prétend M. Leconte. Tous les organismes internationaux reconnaissent que Cuba, qui est un pays du tiers-monde, est le pays le plus égalitaire, le plus social, celui où la place de la culture est la plus développée de tous les pays comparables et même dans certains domaines un pays plus avancé que les États-Unis ou d’autres pays riches !

Ces chiffres sont disponibles à tout un chacun et rares sont, même parmi les ennemis de Cuba, ceux qui osent être à ce point caricaturaux et falsificateurs que les reportages de M. Leconte. La haine pathologique du socialisme cubain, de Cuba et de son peuple trouve son origine dans un anticommunisme paléolithique d’une grossièreté digne de la propagande maccarthyste. Ce petit personnage s’est déjà illustré, dans sa spécialité, dans un autre documentaire sur Cuba et Fidel, et dans un "documentaire" sur le communisme qui reprenaient les thèses de Stéphane Courtois et son "Livre noir du communisme" qui font rirent ou pleurer les plus anticommunistes des historiens.

M. Leconte et Arte, chaine de télévision à qui il arrive de faire preuve de plus de nuances, parfois, se livrent à une agression scandaleuse contre un pays qui lutte pour son peuple et son indépendance. Qui lutte contre la plus grande puissance du monde, son blocus et sa subversion contre-révolutionnaire. Et qui résiste victorieusement, à travers des difficultés immenses, depuis plus de 50 ans. Un pays socialiste qui est un phare pour tous les peuples d’Amérique Latine et un exemple pour tous les peuples du monde.

Le mépris qu’inspire à tout progressiste, à tout honnête homme, ce type d’opération ne fera que renforcer l’exigence de solidarité et de fraternité pour Cuba socialiste, son peuple, son Parti communiste et ses dirigeants Fidel et Raoul Castro.

Commission internationale du PRCF, le 15 janvier 2013

Pôle de Renaissance Communiste en France http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12589

URL de cet article 18999
   
Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.