RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Deuxième Communiqué de Presse 26/03/09 : Mouvement anti-LRU Strasbourg

Communiqué de Presse - 2e du 26/03/2009 14h00

Nous condamnons à nouveau les déclarations accusatoire du Président de l’Université de Strasbourg sur France Bleu Alsace à 07h45 (" Ecoutez ce matin j’ai constaté que les locaux de ce qu’on appelle le bureau de la vie étudiante ont été … on ne peut dire que ... ravagé, massacré à coup d’extincteur, des cloisons vitrées éventrées, des ordinateurs volé ou abandonné à l’extérieur, donc le reste, l’enquête suivra son cours pour voir ce qu’il y en est, mais ... on a jamais vu depuis le début de l’occupation … des actions de cet ordre, il y a une escalade … qui est totalement inadmissible. (…) On avait déjà constaté de petit larcins, que nous avons choisi justement de ne pas mettre en avant pour favoriser … disons ... l’apaisement. C’est pas les premiers larcins mais on a considéré qu’on pouvait les accepter. Ca c’est inacceptable." ) visant les étudiants et personnels grévistes. Sous couvert d’une hypothétique neutralité administrative, Alain BERETZ profite de l’événement pour mener une campagne de désinformation à l’égard du mouvement. Ces diffamations ne pourront réduire les huit semaines de luttes, dont cinq d’occupation active, à un acte de vandalisme, que nous avons immédiatement condamné.

Cette pseudo-neutralité de l"administration viole le principe de présomption d’innocence dans une situation trouble où la véracité des faits n’est toujours pas établie. Elle participe d’une volonté de cassage de l’outil politique qu’est le blocage, dans le but de désolidariser Strasbourg du mouvement national de contestation.

Nous tenons à rappeler que, par leur mutisme et leur volonté d’imposer des réformes non concertées, Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Valérie PECRESSE et M. Le Ministre de l’Education Nationale Xavier DARCOS sont seuls responsables de la poursuite et la radicalisation du mouvement ainsi que nous l’avons déjà affirmé.

C’est pourquoi, nous, communauté universitaire en grève, tenons à rappeler notre condamnation des dégradations et les commentaires de M. BERETZ à leurs propos : l’occupation de la Présidence témoigne du refus de la fermeture de l’Université et de l’évacuation des étudiants sous des prétextes de militarisation et de "sécuritarisation" du Campus Central.

La Commission Presse

URL de cet article 8283
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.