RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
AFP

Des soldats de Tsahal et des résidents des colonies volent des armes dans les stocks de l’armée pour les vendre à des palestiniens

TEL AVIV

Des habitants de colonies juives dans les territoires occupés ont été accusés cette semaine d’avoir volé des munitions et de les avoir vendu à des palestiniens. Quatre soldats habitant des colonies prés de Hebron sont impliqués. Deusx des suspects sont des frères de la colonie de Telem et deux autres de celle d’Adora. Cette dernière se remet à peine d’une attaque mortelle menée par un palestinien et qui a laissé sur le carreau 4 personnes dont une fille de cinq ans.

les enquêtes ont été entreprises suite à un rapport dénonçant _une augmentation de 110% des vol de munitions et d’armes dans les bases militaires entre 2000 et 2001 suivant le Yediot Ahanarot daily.

le mercredi deux autres suspects ont été arrêttés, dont un autre colon de Adora et un major de réserve, sur le point de partir en Europe pour participer à la surveillance d’une mission diplomatique isrélienne.

le ministère des affaires étrangères a catégoriquement nié qu’il emploie ledit major, probablement une figure clé dans le scandale. Le ministère dément aussi employer toute autre personne qui aurait participé à ce trafic d’armes. Le Yediot affirme que trois des suspects ont confessé avoir vendu 60,000 balles de 5.56- millimetres et 3,000 balles de 9-millimetres au palestiniens. les premières sont utilisées par les fusils M16 et Galil et les secondes par les Uzis ou les pistolets 9mm. De plus, les deux frères de Telem sont soupçonnés de s’être servis de leurs uniformes militaires pour faire traverser la ligne verte à des camions palestiniens au checkpoint de Tarkumiyeh prés d’Hebron. Seul le sommet de l’iceberg a été découvert dans ce cas dit le Yediot, qui ajoute, en se référant à des sources proches de l’enquête, que des arrestations au sein de l’armée sont imminentes.

Article original par Jacques Pinto, paru dans jordantimes


URL de cet article 177
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.